éditions pgp (01/01/2014)
3.5/5   1 notes
Retrouvez dans cet ouvrage 350 recettes séléctionnées avec soin pour vous faire plaisir tout au long de l'année.

De savoureuses préparations, à la portée de tous, qui vous permettront de ne plus jamais manquer d'inspiration.

Scannez les QRcodes compris dans ce livre et retrouvez 20 tours de main en vidéo qui vous aideront à réussir toutes vos recettes. Flashez-les...

Réveillez vos papilles !
Que lire après 350 recettes faciles & créatives : Saison 2Voir plus
Convient à ce que je cherche dans un livre de cuisine, des recettes variés, faciles et qui ne cherche pas à revisiter des classiques. Classées par thèmes, il manque néanmoins une partie végétarienne, j'aime bien découvrir, c'est mon seul reproche.
Les QRcode ne m'ont pas servi mais c'est bien qu'ils soient là, monter des blancs en neige, c'est plus simple de suivre les étapes vidéo que de l'écrit.
Soit pour 4, soit pour 6, beaucoup de recettes s'adaptent pour 2 sinon ce n'est pas grave, je veux bien prendre une part plus grande de gâteau !

Toasts à la tapenade d'artichaud et au persil

Pour 6 personnes
- Préparation 20 min - Cuisson 25 min

380 g de coeurs d'artichaut en bocal
1 branche de persil plat
10 cl de crème fraîche épaisse
12 tranches de pain de campagne
huile d'olive, sel et poivre

1. Egouttez les coeurs d'artichaut. Lavez le persil, séchez-le puis ciselez-le.
2. Versez les coeurs d'artichaut et la crème fraîche dans le bol d'un mixeur. Salez et poivrez. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
3. Faites griller les tranches de pas de campagne et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive.
Tartinez-les de crème d'artichaut. Parsemez le persil et servez aussitôt.