Citations sur La Douce empoisonneuse (91)

Au fond de lui pourtant , il était inquiet. Il participait quand même à un projet d'assassinat , qui plus est d'une femme.
Elle paya est quitta la boutique , espérant ardemment que Kaulo Nyyssönen et ses brutaux associés, après s'être délecté des gourmandises de sa corbeille cadeau , la laissent enfin en paix.
« Hommes du monde tous les trois. Une dame est une dame, même en Enfer. »
Certaines familles faisaient preuve d’une telle indifférence envers la circulation monétaire - même face à la majesté de la mort - qu’elles avaient tendance à oublier leurs obligations dès que le défunt avait pour de bon quitté le monde visible, comme si la facture avait été enterrée avec lui. Une telle attitude était bien sûr infiniment regrettable.
A mesure que l'homme change, ses fantasmes évoluent.
Mais l'on sait que les forces de l'ordre ne traitent que par le mépris les pitoyables suggestions des délinquants pris de boisson.
Sirkka Issakainen conclut que le monde serait un endroit agréable s'il n'était pas peuplé de déments et d'alcooliques. Mais d'un autre côté, sans eux, une psychologue comme elle n'aurait guère de travail.
Tant en matière d’armement que de maquillage, les nations et les femmes avaient intérêt à faire preuve d’une certaine retenue, face au danger, pour ne pas perdre leur vertu ou leur indépendance et ne pas devoir verser en vain leur sang ou leurs larmes amères.
A l’époque, beaucoup de patriotes avaient craint que les Russes ne mettent la main sur le pays, et il s’en était effectivement fallu de peu ; Linnea se rappelait encore les prédictions de la députée communiste Hertta Kuusinen. Effrayée par ces menaces, elle avait elle aussi pris le bateau et franchi l’océan afin de rejoindre son mari à Rio de Janeiro.
Les frères de sang furent cependant privés de leur vengeance, car Linnea avait pour la défendre, en ce lieu démoniaque, non seulement le docteur Jaako Kivistö, mais aussi le colonnel Rainer Ravaska et son plus cher ami, Belzébuth en personne.
Hommes du monde tous les trois. Une dame est une dame, même en enfer.