AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Douce empoisonneuse (91)

Au fond de lui pourtant , il était inquiet. Il participait quand même à un projet d'assassinat , qui plus est d'une femme.
Commenter  J’apprécie          20
Elle paya est quitta la boutique , espérant ardemment que Kaulo Nyyssönen et ses brutaux associés, après s'être délecté des gourmandises de sa corbeille cadeau , la laissent enfin en paix.
Commenter  J’apprécie          20
« Hommes du monde tous les trois. Une dame est une dame, même en Enfer. »
Commenter  J’apprécie          20
Certaines familles faisaient preuve d’une telle indifférence envers la circulation monétaire - même face à la majesté de la mort - qu’elles avaient tendance à oublier leurs obligations dès que le défunt avait pour de bon quitté le monde visible, comme si la facture avait été enterrée avec lui. Une telle attitude était bien sûr infiniment regrettable.
Commenter  J’apprécie          10
A mesure que l'homme change, ses fantasmes évoluent.
Commenter  J’apprécie          10
Mais l'on sait que les forces de l'ordre ne traitent que par le mépris les pitoyables suggestions des délinquants pris de boisson.
Commenter  J’apprécie          10
Sirkka Issakainen conclut que le monde serait un endroit agréable s'il n'était pas peuplé de déments et d'alcooliques. Mais d'un autre côté, sans eux, une psychologue comme elle n'aurait guère de travail.
Commenter  J’apprécie          10
Tant en matière d’armement que de maquillage, les nations et les femmes avaient intérêt à faire preuve d’une certaine retenue, face au danger, pour ne pas perdre leur vertu ou leur indépendance et ne pas devoir verser en vain leur sang ou leurs larmes amères.
Commenter  J’apprécie          10
A l’époque, beaucoup de patriotes avaient craint que les Russes ne mettent la main sur le pays, et il s’en était effectivement fallu de peu ; Linnea se rappelait encore les prédictions de la députée communiste Hertta Kuusinen. Effrayée par ces menaces, elle avait elle aussi pris le bateau et franchi l’océan afin de rejoindre son mari à Rio de Janeiro.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères de sang furent cependant privés de leur vengeance, car Linnea avait pour la défendre, en ce lieu démoniaque, non seulement le docteur Jaako Kivistö, mais aussi le colonnel Rainer Ravaska et son plus cher ami, Belzébuth en personne.
Hommes du monde tous les trois. Une dame est une dame, même en enfer.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2204) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La douce empoisonneuse, de Arto Paasilina

    Quel animal de compagnie avait Linnea ?

    un chien
    un chat
    un hamster

    14 questions
    94 lecteurs ont répondu
    Thème : La Douce empoisonneuse de Arto PaasilinnaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}