AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 737 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai commencé ce livre sans top savoir ce qui m'attendait. D'après le résumé, l'histoire avait l'air intéressante et assez originale.
Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture de ce premier tome sans pour autant en faire un coup de coeur. Pour moi ce livre représente une lecture agréable.

Dès les premiers chapitres on sait qu'on aura droit à une lecture érotique et homosexuelle. Et c'est clair que de l'érotisme il y en a., mais heureusement il n'y a pas que ça. Derrière toutes ces scènes on trouve tout de même une histoire, qui n'est pas des plus originale (jeux de pouvoirs, de séductions, conflit entre deux nations et j'en passe), mais qui fait quand même correctement son boulot.

En ce qui concerne les scènes proprement érotiques, je pense que certains aspects pourraient peut-être choquer l'une ou l'autre âme sensible.
Pour ma part, après avoir lu Les infortunes de la Belle au Bois Dormant, je dois avouer que rien ne pouvait plus me choquer à ce niveau-là.

Dans l'ensemble, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Damen doit à la fois se faire discret pour ne pas éveiller les soupçons sur sa véritable identité, et en même temps il ne supporte pas de rester à rien faire et de se laisser humilier par Laurent, le prince de Vere.

Au premier abord, Laurent est un personnage vil, cruel, imbu de sa personne et qui n'a pas l'air de s'intéresser à son royaume et à ses devoirs. Il fait tout pour rendre la vie de Damen la plus désagréable possible et on sent qu'il y prend plaisir.
Cependant en filigranes on se doute qu'il doit y avoir plus que ce qu'il veut bien laisser paraitre, sans pour autant pouvoir le toucher du doigt. Ce n'est qu'à la fin de ce premier tome qu'on prend la mesure de l'ampleur de ce qui se trame à Vere.
Pour ma part, je pense avoir découvert un des secrets de ce prince pas trop charmant, mais je n'en dirai pas plus et attendrai d'avoir la confirmation de mes suspicions.

Damen est quant à lui un personnage assez simple et facile à cerner. Il était prince dans sa patrie, prêt à monter sur le trône et à gouverner de manière juste et bonne quand tout cela lui a été enlevé. Il fera donc tout pour retrouver son pays d'origine et comprendre pourquoi on l'a évincé d'une telle manière.

Comme je le disais plus haut, il ne se passe pas énormément de chose dans ce premier tome, si ce ne sont les scènes érotiques et les scènes où Damen se retrouve dans sa chambre avec ses seules pensées pour compagnie. Toutefois les derniers chapitres du roman s'enchainent vivement et il se passe plus de choses en trois chapitres que dans tout le livre, jusqu'à la conclusion, somme toute logique.

J'espère vivement que le second tome sera à la hauteur de mes espérances et que les événements s'enchaineront plus vite que dans celui-ci, sinon je risquerai bien de m'ennuyer ferme.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome est clairement le commencement, les bases, le décor, la situation, une mise en bouche pour mieux apprécier la suite.

On apprend et on découvre les personnages ennemis du prince d’Akielos, qui sont tous perfides et avides de domination, prêt à tout le Pouvoir avec un P majuscule.

On fait la connaissance de Laurent, beau, blond, intelligent mais un être froid, distant et qui sait cacher ses émotions comme un pro. J’ai quand même ressenti à un certain passage du livre, une profonde tristesse, une blessure émaner de cet homme mais cette sensation n’a été que survolée. Laurent doit, je pense, cacher pas mal de chose à son entourage. Je trouve un peu dommage de ne pas en avoir appris un peu plus sur ce personnage. Peut-être au tome suivant ?

Damen possède le corps et l’âme d’un guerrier (il se bat d’ailleurs comme tel) et réfléchis comme un prince.

Il a du mal à se taire face aux piques verbales de Laurent et de ses comparses mais il a la langue bien pendu.

Damen reste courageux par rapport à tout ce qui lui arrive. Il a quand même été trahi par son propre sang et offert comme esclave à son pire ennemi.

Il doit cacher son statut social aux yeux de tous et particulièrement à Laurent, sous peine d’être fouetté à mort.

Ce premier opus ne comporte quasiment pas de scènes de sexe, ce qui reste relativement frustrant mais il y a malgré tout une bonne tension entre nos deux protagonistes. Principalement du côté de Damen qui trouve Laurent à son goût (nous n’avons pas trop d’information quant aux préférences du blond), à son grand désarroi car ils se haïssent mutuellement.

Les 316 pages de ce livre sont passées comme une lettre à la poste, l’écriture de l’auteur est fluide, détaillée et nous emporte facilement dans cet univers antique.

Je lirais bien entendu le tome 2 que j’attends avec impatience.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          00
Le prince captif est un roman atypique, avec une histoire qui sort de l'ordinaire et un genre que je n'ai pas réellement réussi à définir, ce qui est sûr, ce n'est pas une romance. Il pourrait être une fiction historique car son univers rappelle l'époque gréco-romaine.
L'intrigue est intéressante, un prince qui se retrouve déchu et qui est contraint d'être l'esclave de son pire ennemi. J'étais curieuse de connaître l'évolution d'une telle histoire, j'avoue que je m'attendais au classique: la victime qui tombe amoureuse de son geôlier mais la relation entre Damen et le prince Laurent est des plus mystérieuse, difficile à définir et c'est ce qui fait le charme de ce roman.
Le prince captif est un roman qui se laisse lire rapidement et son point fort est le fait qu'il joue avec le lecteur et attise sa curiosité. Un air mystérieux plane autour de cette histoire, ce qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout, avec une fin que j'ai beaucoup aimé et qui m'a amenée à me poser d'autres questions.
Les personnage de C. S. Pacat sont frustrants car ils ne font jamais ce que le lecteur attend d'eux, une bonne frustration certes car on arrive à être surpris, on attend avec impatience la réaction de Demon, Laurent ou encore un personnage inattendu qui rentre en scène.
Une chose est sûre, ce premier tome m'a donné envie de lire la suite de cette trilogie avec un univers particulier qui bouscule les codes, un univers onirique sur fond d'intrigues politiques, de complots et d'affaires d'états. Je pense que les prochains tomes nous réservent bien des surprises, j'ai hâte de les découvrir.
Ce premier tome où il n'y a pas eu beaucoup d'action a servi à poser les jalons de l'univers du prince captif, à nous donner des pistes et nous laisser faire connaissance avec les principaux protagonistes de la saga. J'attends donc des prochains tomes qu'ils me surprennent et qu'ils soient plus dynamiques.
Que dire de plus? le tome 1 du Prince captif est loin d'être focalisé sur une romance m/m (entre hommes), malgré son univers où ce sont les relations entre hommes qui sont acceptées (entre femmes également), au sein d'un royaume totalement imaginaire, avec des personnages intrigants, on ne sait pas si l'on doit les aimer ou les détester car ils évoluent constamment.
Je vous conseille de découvrir l'univers de C S Pacat si vous êtes fans de mystère et de royaumes imaginaires. Un roman bien atypique et étrange que j'ai bien aimé.
Je tiens à remercier les éditions Milady pour cette intrigante lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1533) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}