AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Prince captif, tome 2 : Le guerrier (62)

– Tu te trompes. Nous nous trouvons sur l’échiquier de mon oncle, et ces hommes sont tous ses pions.
– Dans ce cas, chaque fois que vous en bougez un, vous pouvez vous féliciter de lui ressembler trait pour trait.
Commenter  J’apprécie          50

Le médecin soupira :
— On m’avait bien dit que tu te montrerais rétif. Très bien. Mieux cela guérira, moins tu risqueras d’avoir le dos raide, aussi bien aujourd’hui que plus tard dans ta vie. Ainsi, tu seras plus à même d’agiter ton épée dans tous les sens et de tuer beaucoup de gens. On m’a dit que tu serais réceptif à cet argument.
Commenter  J’apprécie          50
« Kastor a toujours pensé que le trône lui revenait. Que tu le lui avait volé. Il est incapable de reconnaître ses fautes, quelles qu'elles soient : il préfère toujours prétendre qu'il a échoué parce qu'on ne lui avait jamais 'donné sa chance'. Tout ce dont il avait besoin, c'était que quelqu'un lui murmure à l'oreille qu'il devait la saisir lui même. »
Commenter  J’apprécie          40
Il savait qu'il n'était qu'un pion, et commençait seulement à entrevoir l'ampleur du plateau.
Commenter  J’apprécie          40
Les ombres s’allongeaient sous le soleil couchant lorsqu’ils arrivèrent, et l’horizon était rouge. Chastillon n’était fait que d’une grosse tour ronde, dont la silhouette sombre
se découpait sur le ciel. Énorme et très ancien, comme les châteaux du Sud, Ravenel et Fortaine, le fort avait été bâti pour soutenir les sièges. Damen contempla la vue, mal à l’aise. Il ne parvenait pas à s’approcher sans voir le château de Marlas, cette tour lointaine flanquée de longs champs rouges.
Commenter  J’apprécie          40
« Ordonnez-moi de rester », aurait-il voulu dire, mais il ne le pouvait pas.
Il avait vingt ans, il était le prince d'un pays rival, et même si leurs deux nations avaient été amies, cela serait demeuré impossible.
Commenter  J’apprécie          30
-C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen
-Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant".
Commenter  J’apprécie          30
Il avait l’impression qu’au milieu de tous leurs mensonges, ce baiser était le seul éclat de vérité. Le fait qu’il parte le lendemain n’avait aucune importance. Il se sentait renaître du désir de donner ceci à Laurent : de lui donner tout ce qu’il permettrait, et de ne rien demander, savourant ce seuil délicat, car il représentait tout ce que Laurent acceptait de recevoir.
Commenter  J’apprécie          30
Il sentit Laurent se laisser aller très légèrement sous ses mains ; c'était l'acte d'un homme qui ferme les yeux devant un gouffre, une tension continuelle, et non une reddition.
Commenter  J’apprécie          30
« La chanson s’acheva doucement. En dépit de la langue inconnue, l’interprétation pleine d’humilité de l’esclave avait changé légèrement l’atmosphère de la pièce. Quelques applaudissements retentirent. L’attention de Damen était rivée au visage d’ivoire et d’or de Laurent, à sa peau si fini, aux dernières traces marquant les endroits où il avait été attaché et frappé. Le regard de Damen dériva, lentement, petit à petit, sur la ligne de son menton, ses yeux inflexibles, la courbe de sa pommette, et descendit vers sa bouche. Sa bouche, belle et vicieuse.
L’élan de désir qui s’empara de lui fut un frisson puissant, donnant vie à son sang et sa chair, et dominant son esprit. »
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (910) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2493 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}