Il est difficile de se plonger dans la lecture d'un dernier tome de trilogie quand les 2 premiers n'ont pas été très accrocheurs. Et pour ne pas faire durer le suspense inutilement, je vous informe tout de suite que cette fin ne relève pas vraiment le niveau global de la série.

On retrouve donc nos 2 princes, après les avoir laissé dans une situation qui laissait imaginer un peu d'action, d'intrigues. Et je dois dire que ce début de tome 3 est retombé comme un soufflet. Après avoir fait mariner le lecteur pendant 2 tomes sur le fait que personne ne doit savoir que l'esclave Damen est en fait un prince ennemi, on s'aperçoit que Laurent est au courant depuis le début. du coup, il n'y a aucun changement dans l'attitude de Laurent, il reste égal à lui-même, ce qui est plutôt décevant.

Pour revenir sur ce personnage, l'idée d'origine était bien : un prince mystérieux, qui prévoit toujours tout, qui anticipe les coups de ses adversaires, et dans la tête duquel on n'entre jamais. Mais je l'ai trouvé sous-exploité. Au moment où il devait éclater, montrer sa vulnérabilité, se dévoiler, il ne se passe rien. C'est dommage car il avait un bon potentiel pour relancer l'histoire.

Et donc, l'histoire reste au point mort. Au lieu de continuer dans la lancée du deuxième livre, l'auteur va se tourner vers les 2 princes et leur amour impossible et on tombe dans une histoire à l'eau de rose où l'ennui se fait sentir rapidement, toujours ponctuée de ces scènes de relations charnelles très détaillées.

En résumé, cette trilogie a fait des promesses qu'elle n'a pas tenues. L'auteur a lancé des perches pour l'histoire et les personnages, mais ne les a pas saisies. C'est vraiment dommage, avec une autre orientation, ce roman aurait pu être un vrai page-turner.

Sur ce troisième tome, j'attribue donc seulement une étoile pour les personnages, car ça reste Damen et Laurent qui m'ont permis d'aller au bout.
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..
L'histoire était si bien partie...
Quoiqu'un peu longue à se mettre en place, l'intrigue était pourtant intéressante. Mais icid ans ce troisième tome, ça aurait dû être LA grosse révélation de la trilogie. Et elle arrive mollement, les réactions sont décevantes. L'histoire traîne en longueur, certains passages où il ne se passe rien sont inintéressants... Déjà qu'il y en avait déjà pas mal dans le tome précédent, j'espérais que dans le tome 3, les actions allaient reprendre derechef mais à la place on reprend sur des moments assez plats... le comportement de Laurent m'a tout simplement dégouté de son personnage.
Enfin bref, j'ai été déçu que lhsitorie traîne ainsi en longueur et j'ai finis par l'abandonner. Moi qui attendait beaucoup de cette trilogie j'ai été déçu.
La vérité est tombée à la fin du tome deux, Damen n'est plus l'esclave qu'il a été pendant deux tomes, il reprend son vrai titre et son vrai nom : Damianos roi d'Akielos. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand nous avons sous nos ordres des soldats d'un royaume ennemis, et que notre coeur balance pour l'homme qui souhaite vous tuer. La confiance entre nos deux héros est toujours là, bien qu'un peu affaibli par les révélations. Mais ils n'ont pas d'autre choix que de combattre ensemble s'ils veulent reprendre les trônes qui leur sont dus.

Je suis définitivement heureuse de ne pas avoir commencé cette série à ces débuts. Car sinon je n'aurais peut-être pas continué après le tome un, ou du moins pas tout de suite. Ce qui aurait été dommage car les tomes deux et trois sont vraiment bien. Les révélations se succèdent, ainsi que les complots et les manigances des personnages.

Et (miracle !) plus le temps passe et moins j'ai envie de tuer Laurent. Bon, une fois le livre fini j'en ai encore envie quand même, mais il m'a aussi paru… humain à certains moments ! Damen lui ne change pas, il est toujours comparable à un rock, puissant et fort, tout en ayant des émotions qui le surpassent parfois et pour lesquelles il va se battre.

La saga se termine en beauté ici, et encore une fois même si certaine chose sont totalement prévisible, il y a des détails qui m'ont franchement étonné. Et en plus, pour le plus grand bonheur de mon côté romantique, la romance entre Damen et Laurent prend enfin un véritable sens et à une vraie avancé.

Je trouve par contre, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser, que la fin est un peu rapide. Certes, il y a bien une fin, et elle est bien, mais quelques pages supplémentaires n'aurait pas été de refus. Malgré tout cela n'est pas dérangeant, et au pire cela fait marcher notre imagination.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..