La seule chose qui me passe par l'esprit après avoir terminé cette lecture c'est : Naaaaaaaaan T___T Je vous donne ainsi directement le ton : je suis extrêmement déçue du dénouement de cette série !

Sans trop m'étaler sur l'histoire, Damen a enfin retrouvé son statut de roi et tout le prestige qui lui est dû. Laurent et lui s'allient dans le but de récupérer leurs trônes respectifs. S'ils sont à présent sur un pied d'égalité, il persiste certaines tensions du passé comme l'assassinat du frère de Laurent et l'esclavagisme de Damen. Mais pour avancer en force vers Ios où se trouvent le régent et Kastor, le roi et le prince se doivent d'assembler leurs armées, d'asseoir leur pouvoir et d'approfondir leurs liens de confiance avec leurs généraux !

Cela avait si bien commencé ! J'étais super heureuse de retrouver Laurent et Damen et j'avais hâte de me laisser emmener par tous les rebondissements que l'auteure nous avait préparés ! Les 150 premières pages valent très clairement la peine d'être lues ! Dans celles-ci, on découvre d'abord ce qu'on attendait depuis deux volumes : l'éclatement de la vérité au sujet de Damianos et du fait qu'il est le tueur de prince ! Je vous laisse découvrir avec beaucoup de plaisir les réactions de nos deux héros ! J'ai adoré également me plonger dans la culture akielonienne, beaucoup plus chaleureuse, accueillante et bestiale que celle du royaume froid de Vère. Ensuite, j'ai apprécié retrouver toute la complexité de Laurent et la manière dont il parvient à manipuler chaque personnage à sa guise et à toujours prévoir ses coups à l'avance❤ Et enfin, assister au rapprochement de nos deux princes est un délice qui participent au fait qu'on n'arrive pas à lâcher le livre des mains !

Enfin, mis à part cela, dans « la première partie », l'auteure continue de décrire avec beaucoup de talent les scènes intimes de nos deux protagonistes. Je pense par exemple à lorsqu'ils se retrouvent pour la première fois, Damen arborant sa véritable identité, ou lorsqu'ils se combattent l'un et l'autre et que Laurent semble vouloir prendre sa revanche sur la mort de son frère adoré. Pleines d'émotions qui nous retournent le ventre, ces scènes sont un véritable plaisir pour les lectrices romantiques que nous sommes :p

Alors que tout était parfait… la suite a sombré dans les clichés… Laurent a perdu tout son charme de beauté dure et froide pour devenir un grand romantique bêta qui ne pense qu'à son amoureux. Comme l'histoire est intimement liée aux décisions de Laurent, celle-ci perd vraiment tout son intérêt. Alors qu'il réfléchissait toujours aux moindres détails, qu'il ne se laissait pas gagner par des émotions impulsives et qu'il était prêt à tout pour son objectif personnel, le scénario tend maintenant vers l'inverse. Plus rien n'est sous le contrôle de nos deux protagonistes et ce pour une raison que je trouve vraiment stupide… – pour ceux qui on déjà lu le livre, vous me traiterez sûrement de sans coeur -, mais j'ai trouvé qu'il y a eu un cruel manque de réflexion sur les décisions prises à partir de l'apparition de ce « problème ». Si l'on continue de rester surpris comme avant par les retournements de situations, ce n'est plus dans un sens positif. Tout s'accélère, les personnages acceptent tout sans aucune réflexion et plus rien n'a de sens…

L'auteure nous offre donc une fin totalement précipitée et à l'eau de rose, chose qui m'a réellement déçue ! J'avais beaucoup plus d'attentes pour cette série qui m'était apparue comme une série guerrière épique avec une romance gay en fond ! Malheureusement, c'est clairement l'inverse que nous avons dans les 100 dernières pages de ce volume. Je me demande si l'auteure a eu suffisamment de temps pour terminer correctement son livre ou si elle a été acculée par des dates butoirs…

J'ai beaucoup de mal à me décider sur le tag à donner à cette série ! J'ai très clairement un coup de gueule pour la fin… Mais j'ai tellement adoré le début >< Je pense que j'arrêterai donc mon avis sur une déception, car la fin gâche réellement tout le plaisir que l'on avait au début du livre et du bon souvenir que l'on gardait du deuxième volume. Je ne suis pas mécontente d'avoir lu cette série, mais je ne la recommanderai pas à qui que ce soit.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Sortie en VO le 2 février, prévue en VF le 22 avril, la publication de la VF avait été finalement reportée au 8 juillet (et la livraison des précommandes au 18 juillet). Je l'avais précommandé dès février mais ai eu la chance de le recevoir en temps et en heure. Cinq longs mois avant de pouvoir tenir ce 3è tome entre les mains, je n'en pouvais plus d'attendre... tellement que j'en ai oublié ma LC prévue avec Cassie et me suis précipitée sur le livre pour l'engloutir en quelques heures Je suis la pire binômette au monde qui soit !!!

Pour en revenir à ce tome 3, je l'attendais donc comme le messie, en espérant secrètement que ce soit un coup de coeur pour clore magnifiquement cette trilogie. Dans le même temps, je tentais de ne pas y mettre des attentes trop fortes afin de me préserver d'une éventuelle déception, mais je ne m'attendais pas à ce que la déconvenue soit aussi profonde. Car oui, j'ai été cruellement déçue par le Roi !

La lecture des trois quarts du livre a pourtant été fort agréable, malgré quelques petites maladresses que j'expliquerai plus loin, avec des passages plutôt intenses au moment des rares - mais ô combien précieux - face-à-face du couple ennemi.
Mais tout se gâte à partir des 100 dernières pages où l'on assiste à une succession ininterrompue de coups de théâtre, donnant un côté factice à l'intrigue. Les ressorts narratifs cèdent, à partir de ce moment, un peu trop à la facilité, frôlant souvent le ridicule ! Vous allez me trouver dure mais j'avais l'impression de regarder le pastiche d'un soap opera tant certains rebondissements me semblaient tirés par les cheveux ! Bref, je suis surprise par cette baisse de qualité alors que l'auteure nous avait habitués à une maîtrise jubilatoire des intrigues de cour et manipulations en tout genre. J'ai le sentiment que C.S. Pacat a manqué de temps pour travailler correctement cette dernière partie.

Alors bien sûr, les têtes-à-têtes entre Laurent et Damen sont toujours aussi intenses et bouleversants mais ils ont été finalement complètement gâchés par les choix narratifs de l'auteure dans le dernier quart du livre ! Et c'est vraiment dommage, car la première moitié du roman m'avait totalement emballée malgré quelques défauts (comme l'amorce de la première scène d'amour un peu surjouée à mes yeux, ou l'enchaînement parfois peu naturel de certaines scènes...) !

Autre point négatif : les dialogues ; j'avais parfois du mal à deviner quel personnage parlait (d'autant qu'à un moment s'est glissée une coquille : page 147, le prénom Damen est utilisé à la place de celui de Jord. Je ne sais pas si cette erreur est due à la traduction ou existait déjà dans le manuscrit original).

Bref, malgré ma déception, je ne retiendrai que les tomes 1 et 2 (et la première moitié de ce tome 3) qui ont réussi à me transporter littéralement et à me faire passer par toute une gamme d'émotions. J'ai apprécié le fait que l'auteure nous fasse confiance en ne nous décrivant pas forcément de manière évidente ce que ressentent les deux protagonistes mais en nous le laissant deviner. Je pense par exemple au tome 2, quand Damen et Laurent se font attaquer par un éclaireur akielonien et qu'ils tentent d'échapper au reste de l'armée. Laurent se trouve en retrait et observe Damen, tenté de rejoindre les siens. Et finalement Damen reste fidèle à sa promesse malgré la tentation de s'échapper. Ou alors à la scène du duel du tome 3 où on ne sait plus si Laurent se livre à un entraînement ou profite de cet exercice pour déverser toute sa rage culpabilisante, voulant faire payer à Damen la mort de son frère et les sentiments qu'il éprouve pour le tueur de prince.
Je trouve ce genre de scènes plus fortes que si l'auteure nous mâchait tout le travail... Et même si les dernières 100 pages du tome 3 m'ont laissé une impression franchement désastreuse, j'ai retrouvé un peu de ces fulgurances au début du Roi , avec les non-dits entre Damen et Laurent, qui nous obligent à deviner leurs pensées profondes et leurs motivations... Dommage que le soin apporté auparavant par l'auteure à ce genre de détails ait fait défaut vers la fin, donnant l'impression d'assister à une surenchère de plus en plus ridicule de coups de théâtre dont les effets sont un peu trop appuyés ! En outre, le dénouement arrive trop abruptement. J'espère simplement que l'auteure n'a pas cédé à des pressions de sa maison d'édition pour qu'elle finisse le dernier tome de sa trilogie le plus rapidement possible... Je suis sûre que 100 pages en plus pour développer correctement et d'une manière plus cohérente les multiples rebondissements concentrés lors du procès auraient pu diamétralement modifier mon ressenti final... Dire que pendant 300 pages, j'ai cru m'acheminer vers le coup de cœur...

Malgré ma déception, cette trilogie n'en restera pas moins une merveilleuse découverte !
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Roman Fantasy Érotique pour public avertis, 18 ans+

Ayant laissé leur dernier prise à son capitaine et amant Damen, Laurent part dans ce qui semble être un piège tendu par son oncle, le Régent de Vère. C'est dans ce fort que Damen laisse entrer une armée alkielonienne, ses compatriotes, pour leur demander de se joindre à lui dans une alliance entre Vénétiens et Alkiloniens inédite. Par le fait même, il est reconnu comme Damianos, roi légitime d'Alkinos. Les problèmes s'enchaînent et Damen doit faire face à Laurent. Ce dernier admet alors n'avoir jamais douter de l'identité de son esclave: Damen n'était donc pas le seul à avoir fait semblant. Si les deux futurs monarques s'allient en bonne et due forme, symboliquement assis sur un trône jumeau, leurs sentiments communs sont au point mort. Laurent prétend s'être laissé approché pour mieux contrôler Damen. le jeu des alliances et les manoeuvres politiques sont au centre de leurs préoccupations, car concilier deux nations qui se haïssent réciproquement n'a rien de facile.

Et donc, tout ce temps, Laurent se prostitue avec le même gars qu'il a fait fouetter presque à mort, violer par procuration tout en savourant l'humiliation de sa victime, pour mieux le tenir en son pouvoir. Bon. Je réitère: La série aurait été vraiment mieux sans le sexe, qui a purement et simplement tout gâché avec sa toxicité et son instrumentalisation. Par ailleurs, tomber amoureux de son violeur a de quoi faire sourciller et utiliser son propre corps comme outil de contrôle est proprement malsain. C'est dommage, il y a avait des axes intéressants, mais l'érotisme est cru, à la limite vulgaire et sert non pas un amour sincère, mais une drôle de relation co-dépendante truffé de violence sexuelle. Comme quoi, on peut toujours changer d'avis., surtout quand on voit à quel point la violence sexuelle sert le narratif "sexy" et les romances malsaines, en ce moment, en littérature en général.

Pour un lectorat adulte avertis , 18 ans+ ( Sexualité explicite et relation toxique banalisée)
Troisième tome t'en attendu mais alors j'ai vraiment été déçu , l'action arrive vraiment tard presque à la fin , les scène romantique idem , une fin qui ne m'à pas convaincu