Une bande dessinée biographique adorable, pleine d'humour sur la vie d'un jeune papa divorcé et sa fille de 6-7 ans, une semaine sur deux. Lecture très agréable avec plein de scènes humoristiques et des dessins très réussis, un quotidien où chacun peut se reconnaître et sourire 😉!
Je ne suis pas une grand fan des BD. Je n'en lis qu'occasionnellement. Mais celles que je préfère ce sont celles qui me font sourire.

Pacco a sa fille une semaine sur deux. Et la vie avec une fillette de 7 ans, même à mi-temps, n'est pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé cette BD. Elle est touchante et drôle à la fois. C'est de plus en plus courant de voir les papas s'occuper de leurs enfants, mais c'est très peu mis en scène (ou alors excusez mon ignorance) et Pacco le fait avec beaucoup d'humour. Il nous présente sa vie simplement. Avec toutes les bêtises que peuvent faire une petite fille de 7 ans. Et ce n'est parfois pas plus reposant qu'avec un petit garçon du même âge, loin de là !
C'est mignon de voir leur relation, leur complicité et de constater que le papa fait preuve d'une patience infinie face aux bêtises de sa fille. C'est d'ailleurs un plaisir de voir que la petite ne manque pas d'imagination dans la réalisations de ses multiples bêtises.
Ces passages de vie père/fille sont entrecoupé de ceux d'un homme nouvellement célibataire qui doit s'organiser entre son métier de dessinateur, ses loisirs et ses amis.
Les dessins sont également très bien réalisés. J'ai été sensible à la patte du dessinateur.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Je découvre l'auteur-illustrateur Pacco suite à la lecture des BD de sa compagne.

Je suis complètement fan de son univers, de ses dessins, de son humour.

Voir le quotidien d'un papa célibataire m'a amusé, Maé m'a tordue de rire. J'adore !

Le genre de BD que j'affectionne particulièrement, parfait entre deux lectures de gros romans.

Je cours chercher le tome 2 à la bibliothèque !!
IRRISISTIBLE!!!!!