Éditeur : Audie-Fluide glacial (05/10/2011)

Note moyenne : 3.04/5 (sur 42 notes)
"Very Bad Twinz" est le premier album à quatre mains de deux auteurs reconnus de la blogosphère BD. Au grand bonheur de leurs lecteurs, Margaux Motin et Pacco mélangent leurs deux univers, leurs traits, leurs techniques et donnent naissance à un album entièrement écrit et dessiné à deux: personnages, décors… Cette série très attendue est prévue en trois tomes et sera leur première histoire longue à 4 mains.

L'Enfer n'est pas l'endroit le plus fun de l... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Noctenbule
  25 août 2016
Au royaume de Saton, tout est luxure, stupre et volupté. Ceux qui le peuplent ne sont pas de doux petits anges qui attendent sagement de faire ce qu'on leur dit. Gomar et Pacc, un duo qui aime bien créer le chaos tant que cela reste drôle. Leur patronne n'est pas toujours ravie. Alors pour les remercier, elle les envoie sur terre. Pour le plus grand bonheur de qui ??
Margo Mottin et Pacco sont amis dans la vie. Alors pourquoi ne le seraient-ils pas dans la mort et en enfer ? Il formerait toujours se duo improbable et complice pour créer et imaginer des choses. Margo Mottin dit Gomar, adore mettre le bordel et prendre du plaisir. le mieux, c'est de faire cela avec l'aide de son complice Pacco dit Pacc, en tout bien tout honneur. Mais cela n'est pas du goût de tout le monde même de la patronne qui a tendance à laisser Gomar faire un peu n'importe quoi.
D'ailleurs, elle va leur donner l'autorisation d'aller sur terre cependant aucune magie ne doit être utilisé. Les démons ont tendance à ne pas écouter ce qu'on leur dit. En plus, en arrivant sur terre l'un est dans le corps de l'autre. Pacc n'apprécie pas du tout ce changement avec les émotions qui vont avec. Et puis ces mecs qui la reluque et qui lui demande des streaptease ou fellations. Il n'aime pas du tout. Il veut retrouver son pénis. Les rapports homme/femme sont les mêmes chez les immortels.
Par chance, après quelques sacrifices humains, il retrouve son pénis. Mais la menace des limbes se rapprochent pour eux. Alors il ne reste plus qu'une chose à faire annonce Gomar, s'éclater à fond et profiter de tout à 200%. Vous ne pourrez pas savoir ce qui va leur arriver après car il n'y aura pas de tome 2.
J'ai choisi de lire cette bd car j'adore l'univers graphique des deux dessinateurs que j'ai comme beaucoup découvert en ligne. Maintenant, ils sont passés au papier et on les trouve dans toutes les bonnes librairies. Alors le dessin, les couleurs, les personnages… je savais que cela allait être beau, travaillé, coloré avec des petits détails rigolos. Et en effet, tout était bien là. J'ai adoré la scène avec la partouze géante sur plusieurs étages. Tous les personnages étaient beaux et jeunes. Les femmes avaient une similitude avec le personnage de Margo Mottin. Au final, c'est une grosse coquine cette femme.
J'ai adoré le fait que le Diable soit une femme et qui ressemble à Florence Foresti. de même avec les personnages récurrents qui font référence à Omar et Fred lorsqu'ils étaient sur Canal + en clair. Cela suffit-il à en faire une bonne bd ? Je crains que non. Certains situations sont sympathiques mais j'avoue n'avoir pas du tout rigolé. Je me suis même demandée où est-ce qu'il fallait rire. J'ai pris mon temps pour tout lire et tout bien regarder. J'en ai pris plein les mirettes cependant les zygomatiques sont restés au placard. Ce qui est bien dommage toutefois, cela ne m'empêchera pas de continuer à suivre ces deux artistes de talent.
Un travail à quatre mains qui ne m'a pas totalement séduite. Peut-être l'aurais-je plus apprécié si je l'avais découvert en pré-publication dans Fluide Glaciale. Mais allier la qualité graphique à la qualité d'écriture est un tout qui fait une excellente bd et ce n'est pas facile à faire. Peut-être que leur prochain essai sera plus concluant à mes yeux.
sofynet
  12 août 2012
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Un postulat de départ plutôt amusant, même s'il n'est plus aussi original que ça, des personnages déjantés, des situations qui mènent aux solutions extrêmes (pour des démons) : de quoi faire une histoire sympa, drôle et qui tient plutôt la route.
L'album ? Chez Fluide G, 46 pages
Le dessin ? Quand Margaux Motin (La théorie de la Contorsion, J'aurai adoré être ethnologue) et Pacco (la série des Maé) croisent leurs talents, cela donne des planches plutôt explosives. Un trait génial, des couleurs éclatantes quand il le faut (une belle gamme de roses et rouges !), des personnages aux expressions ... expressives (?? pas trouvé mieux).. Un chouette, très chouette mélange !
Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup aimé. On retrouve l'humour des deux illustrateurs, qui vont franchement dans le même sens, et l'on sent tout de suite une complicité dans le délire (d'amusants clins d'oeil à des personnes existantes ne seraient certainement pas si fortuits que ça)... Bien sur, l'histoire n'est pas très approfondie pour l'instant, mais il est bien précisé qu'il s'agit d'un premier tome... J'ai donc très hâte de lire la suite, et de retrouver nos deux démons revenu de l'enfer...
Et je l'ai lu grâce à... un achat compulsif il y a quelques semaines (et un peu de pub sur les blog des auteurs aussi).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
casscrouton
  01 février 2017
Very Bad Twinz me laisse un sentiment plutôt mitigé après ma lecture !
Nous rencontrons Pacc et Gomar en Enfer après une soirée orgiesque. Seulement, Gomar s'ennuie atrocement et décide alors d'aller sur Terre avec Pacc. Evidemment, rien ne se passera comme prévu, à commencer par le fait qu'ils débarquent sur Terre chacun dans le corps de l'autre.
Je suis un peu déçue de ma lecture, je pense que j'avais trop d'attentes par rapport à cette BD. Je me suis dit que les auteurs étaient deux noms connus dans le monde de la bande-dessinée et que forcément, l'alliance des deux allaient être géniale mais en réalité, je ne suis pas vraiment rentrée dans l'ambiance.
Il m'a fallu la moitié de la BD pour rentrer dans le délire des auteurs. Alors quand il s'agit d'un roman, à la limite, ça peut aller, mais quand il s'agit d'une BD de 50 pages et qu'on commence à aimer au bout de 25, ça ne laisse pas beaucoup de marge de plaisir. En fait, au début, je ne comprenais rien. C'est comme si on rentrait au milieu d'une histoire sans queue ni tête et que c'était à nous de faire l'effort de s'adapter à ce nouvel environnement. Il n'y a pas d'information ssur ce qui se passe, pas de détails auxquels s'accrocher, ce n'est pas vraiment un départ évident.
Les dialogues au début sont plutôt sans intérêt également. J'aime bien quand il y a de la vulgarité et que les personnages sont complètement fous, mais je déteste la vulgarité pour la vulgarité. Au début c'est le cas et ça ne m'a pas fait rire, même en me forçant.
Arrivée au milieu de la BD, j'ai enfin pu me détendre et commencer à rire aux situations. le déclic s'est fait quand les deux protagonistes arrivent sur Terre chacun dans le corps de l'autre. A partir de là, j'ai trouvé que les dessins étaient tops et drôles, les dialogues toujours vulgaires mais cette fois au service de l'humour, donc j'ai adoré. Bref, il y a vraiment un avant et un après à mon sens dans cette bande dessinée et je trouve ça vraiment dommage que le début soit si médiocre par rapport à tout le reste qui m'a vraiment fait rire !
En définitive, je suis déçue de ma lecture parce que la première partie est vraiment mauvaise à mon sens alors que la deuxième est top. C'est aussi dommage que l'histoire soit si déconcertante parce que les dessins sont superbes. Bref, une lecture mitigée !

Lien : http://www.casscrouton.fr/ve..
gayane
  05 janvier 2015
Gomar et Pacc sont envoyés sur Terre par Lucie alors que les deux démons n'ont pas le droit de s'y rendre depuis le fameux traité interdisant aux démon de s'y rendre. Restés cependant coincés, ils ont pour consigne de ne pas se faire remarquer ...
Un dessin très reconnaissable de Margaux Motin (ne connaissant pas le travail de Pacco je ne peux rien dire), un humour génial qui fait mouche. Il suffit de connaître un peu les humouristes français pour tout de suite voir les références !
Autant pour Omar et Fred et Florence Foresti !
J'adore !
Meski
  12 novembre 2015
qu'est-ce que j'ai ri !
cette BD est drôle, avec un humour parfois un peu piquant, grinçant et les illustrations par Paco et Margaux Motin sont à tomber.
A quand la suite au fait ??

BulledEncre   28 octobre 2011
Un premier tome aux dessins et à l’humour encore peu concluants, pour une série à réserver pour l’instant exclusivement aux fans des deux auteurs.
BDSelection   14 octobre 2011
Première série BD des deux auteurs blogueurs, Pacco et Margaux Motin n'ont lésiné ni sur l'imagination ni sur la mise en scène. Les personnages importants ont chacun une couleur dédiée en fond de bulle et une écriture spécifique, ce qui permet de cerner la psychologie de chaque personnage. […] Le tout est délicieusement absurde et n'invite qu'à une seule chose : se distraire. Et ça marche, étonnant non ?
BoDoi   11 octobre 2011
On reste un peu frustré par une histoire qui ne décolle jamais vraiment et des séquences agréables mais qui tombent trop souvent à plat. Mais on reste confiant en attendant le tome 2 : le potentiel graphique et narratif est là, reste à mieux le canaliser.
Sceneario   04 octobre 2011
Humour décalé qui s'appuie bien évidement sur le comique de situation et l'antinomie des deux personnages. Ecrit à quatre mains, cet album est une gourmandise, les dialogues sont vivants, spontanés et expressifs, le dessin est clair, sans fioritures car ce sont les personnages et leur caractère qui priment.
LadydedeLadydede   29 juin 2013
Empêchez un démon ce qu'il veut et vous finirez au milieu d'un souk sans nom.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox