Ayant fini l'excellente série Fidelma, je suis à la recherche d'une série qui se passerait également au haut moyen-age, qui est ma période de prédilection. C'est donc tout naturellement que j'ai ouvert le 1er tome de ces enquêtes policières se passant pendant le règne de Charlemagne.
L'enquête est bien développée et même suffisamment retors pour accrocher le lecteur. Les personnages pourraient aussi être intéressants mais le problème, c'est que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
Je pense que cela tient à l'écriture. A aucun moment, je n'ai ressenti d'empathie pour un des protagonistes. J'avais l'impression de survoler les évènements sans jamais vraiment pouvoir m'y intéresser.
Bref, ce fut une lecture plutot laborieuse pour moi dont je ressors déçue. Sincèrement, je ne pense pas que je lirai la suite.
Pas du tout accroché... alors que je pense que c'est un travail sérieux... je vais tenter un deuxième opus.
L'intrigue tire son originalité de l'époque dans laquelle elle se situe (Charlemagne) ainsi que de la personnalité des deux personnages principaux qui vont mener l'enquête sur ordre de Charlemagne. Toutefois, j'ai vraiment eu beaucoup de mal a être passionnée par ces personnages( à mon sens trop caricaturaux dans leurs réactions et interractions) et par cette enquête ( par moment trop simpliste puis inutilement compliquée avec au final un dénouement brutal sans que cette enquête nous ait réellement mené sur la voie de ce dénouement...)
Bref, sans être totalement déplaisante ( grâce notament au côté historique de l'époque), cette intrigue ne m'aura pas embarquée avec elle...