Un de ces petits romans qui ne font pas de mal et qui peuvent même faire du bien. En ce temps estival, installez-vous confortablement sur un transat dans votre jardin et laissez Antoine Paje vous conter l'histoire d'Arthur. Une histoire tirée de l'expérience personnelle de l'auteur qui a quitté la ville pour s'installer à la campagne.
Ingénieur chimiste Arthur met un point d'honneur à trouver la molécule qui mettra fin à la maladie d'Alzheimer qui eut gain de cause de son père. Sa passion pour son métier est chronophage et se fait au détriment de sa vie sociale ou amicale.
Une double rupture, professionnelle et amoureuse, sera l'élément déclencheur d'un changement de vie radical. Arthur ne choisit pas forcément la facilité en allant vivre à la campagne mais la qualité de vie, le temps retrouvé et la relation avec les autres lui permettront de découvrir "que la vie compte, qu'elle a un vrai sens".
Un roman sans réelle surprise où les bons sentiments font entrevoir la possibilité d'un monde meilleur. Après tout vivre du haut d'un brin d'herbe n'est pas désagréable.
Petit roman sympa aux allures habituelles. Une rupture amoureuse et une perte d'emploi amènent Arthur à s'exiler à la campagne avec un chat abandonné par son amoureuse. Qu'adviendra-t-il de lui et du chat ? Antoine Paje mène bien sa barque et nous intéresse, mais ce roman divertit et fait place à l'humain plus qu'il n'émeut. J'ai tout de même passé un bon moment. À lire un jour de grisaille.

C'est un petit livre sympathique et positif, idéal pour une pause entre quelques lectures sombres qui secouent comme ce fut le cas pour moi le mois dernier.

Arthur est un parisien qui veut réussir sa vie : il souhaite trouver un remède à la maladie d' Alzheimer dont souffrait son père, et vivre le grand amour avec Sophie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Sophie le quitte pour un autre en lui laissant Baby, sa chatte siamoise "adorée" parce que son nouveau compagnon "pourrait" être allergique. Et côté boulot, ce n'est pas mieux car il démissionne de son travail de chimiste, n'étant plus du tout en phase avec le laboratoire qui l'emploie.

Que va t-il faire de sa vie, avec ce chat qui le déteste (et réciproquement), sans Sophie et sans boulot ?

Arthur décide de tout quitter pour s'installer à la campagne et de garder Baby. Il découvre les joies des travaux manuels et les aléas de l'emménagement dans une vieille bâtisse.

Alors, oui, c'est prévisible, l'auteur en profite pour glisser quelques réflexions sur le sens de la vie, ce qui, ma foi, ne fait pas de tort... J'ai bien aimé cette lecture rapide et agréable, avec une pointe d'humour, qui donne le sourire.

Petit bémol pour des passages techniques sur la science et la recherche en première partie... que j'ai sauté allègrement.

En bref, une lecture sympa avec une chouette couverture, je n'exclue pas de lire un autre ouvrage de l'auteur. Je vous le conseille si vous aimez les lectures "feel good".

Un livre sympathique dans l'écriture légère et simple, un concept bien adapté à une lecture rapide. le concept de retour à la ruralité est agréable à lire même si l'action est relativement simpliste (ainsi que le personnage principal, peut-être à dessein). Je dois dire que j'ai surtout aimé l'épilogue et les explications de l'auteur.
Un peu déçue parce que je n'ai pas trouvé Arthur si attachant que ça. Je dirais même que selon moi l'histoire a été assez "fade". Dommage....
Bonne lecture à tous