AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mes mots sont les fleurs de ton silence (111)

Nous nous montrons très oublieux de ce qui tisse la magie de la vie. Le miracle en question est l'un des plus précieux. Cerise sur le gâteau: il s'agit d'un des plus fréquents!
Commenter  J’apprécie          20
Les gestes anodins - manger, avaler mécaniquement - que l'on remarque à peine et oublie presque aussitôt prennent soudain un relief, une saveur étonnante lorsqu'on a songé qu'on en serait définitivement privé. Il en va souvent de même pour les êtres. On les croit acquis, à disposition, on les néglige, les oublie un peu même lorsqu'ils nous accompagnent au cours de notre vie. Et puis, un jour, la menace de leur départ, de leur disparition nous tombe dessus, bien réelle. Brusquement, leur importance cruciale nous saute à nouveau aux yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Enfin, l'un découle en grande partie de l'autre. On ne survit jamais aussi bien que lorsqu'on aime et que l'on est aimé. Nos émotions nous façonnent ou nous détruisent. Tout cela nourrit notre cerveau, modifie notre biochimie qui à son tour modifie nos émotions. Bref, notre biologie tout entière et nos émotions interagissent à la vitesse de l'éclair avec pour conséquences de créer ce que nous sommes, ce que nous deviendrons... ou pas.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'il est joli, ce terme presque desuet de "fiancé", de l'ancien français fiance : un serment de fidélité. À son goût, bien plus évocateur que "petite amie".
P.214
Commenter  J’apprécie          20
C'est grâce à la littérature qu'on apprend le monde, le sens de l humain, son esprit, ses contradictions.
P.212
Commenter  J’apprécie          20
Les choses disparaissent-elles lorsqu'on refuse de les voir, de les craindre?
P.52
Commenter  J’apprécie          20
Qu'il est joli, ce terme presque désuet de "fiancé", de l'ancien français fiance: un serment de fidélité. A son goût, bien plus évocateur que "petit(e) ami(e)". Pourquoi "petit"?
Commenter  J’apprécie          20
Une mauvaise menteuse, Hélène. Un de ces êtres qui ont si peu l'habitude de duper qu'ils ne parviennent pas à mémoriser leurs bobards. Ils ne se souviennent que de la vérité. Touchant.
Commenter  J’apprécie          20
C'est dingue les proportions que peut prendre l'amour de certaines mères. Dingue et terrorisant. Des proportions anthropophagiques. Une destruction silence et sans effusion de sang.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, on écoute rarement celui ou celle qui est en face. on rabat les écoutilles parce que, en réalité, on est déjà en train de penser à ce qu'on, moi-je, va dire après. Bien souvent, nous ne nous intéressons qu'à ce que nous pensons, voulons dire, affirmer, asséner. Pas à ce que l'autre souhaite répondre. Cela constitue le socle des plus gros malentendus.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1392) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}