Bonjour les chouquettes, pour commencer Novembre avec Alfred nous vous proposons de découvrir, le premier épisode de la saga Vices écrite par Gipsy Paladini, saga qui se verra composé de 8 livres.
Alors commençons par le commencement mon Alfred, première épisode Trois Petits Singes, et oui il s'agit d'épisode et non de tome car à la base ces livres devaient composer une série télé, alors chaque livre équivaux à un épisode ... revenons donc à Trois Petits Singes qui nous a laissé plutôt perplexe.
Pour commencer c'est quoi la recette, Marie Lafontaine jeune flic mignonne, est depuis 6 mois aux services de la Brigade de Jeunes Victimes (brigade purement fictif), et la voilà plongée dans l'affaire qui peut faire la différence dans son intégration vis à vis de l'équipe.
Pour composé cette équipe, il vous faudra des ingrédients simples, et qui se démarquent les uns des autres, le beau flic torturé, la passionnée d'ordinateur au look bien à elle, la rivale et la hiérarchie...
Mais alors quel goût cela a, un livre qui devait être une série, il vous faudra peut-être vous habituer une écriture simple et concise, sans fioritures, votre imagination aura un grand rôle dans l'élaboration des scènes. Il faudra aussi lorsque vous entamerez les dialogues de votre fourchette ne pas confondre " les qui dit quoi". Mais cela mis de côté et bien que certains passages nous ont fait soupirés, le livre se déguste très rapidement, envie de plonger encore et encore la cuillère. C'est assez addictif, l'histoire est prenante qu'est-ce qui a poussé la victime à se pendre, le tout sublimer par un fond de harcèlement scolaire, et enrober le tout par le passé des protagonistes de la BJV.
Lien : https://www.facebook.com/Les..