Citations sur Monstres invisibles (68)

Tu ne vois donc pas ? Parce qu’on est tellement formés et entraînés à vivre la vie comme il faut la vivre. À ne pas commettre d’erreurs. Je me dis, plus l’erreur paraît grosse, plus j’ai de chances de casser le moule et de vivre une vraie vie.
Aimez-moi, aimez-moi, aimez-moi, aimez-moi, aimez-moi, aimez-moi, aimez-moi, je serai celui ou celle, n'importe, que vous voulez que je sois. Changez-moi. Je peux être mince avec de gros seins et plein de cheveux. Mettez-moi en morceaux. Transformez-moi en n'importe quoi, mais juste aimez-moi.
On dit que ce que les gens remarquent chez vous en premier, ce sont les yeux. Vous abandonnerez cet espoir-là.
De plus en plus, être belle exigeait tant d'efforts. Rien que les irritations après le passage du rasoir vous donnaient envie de pleurer. Les épilations à la cire pour bikinis. Evie est sortie de son injection de collagène dans les lèvres en disant qu'elle ne craignait plus du tout l'enfer.
On se souviendra de nous bien plus pour ce que nous détruisons que pour ce que nous créons.
Quand donc l'avenir a-t-il cessé d'être une promesse pour se changer en menace?
Mon prince charmant charmeur difforme, mutilé ou malade. Mon soyez malheureuse pour tous les jours à venir. Mon avenir hideux. Le restant monstrueux de ma vie.
Evie, Brandy et moi, tout ça n'est qu'une lutte de pouvoir pour être sous les feux des projecteurs. Rien que moi, moi, moi première, et pas une pour racheter l'autre. La meurtrière, la victime, le témoin, chacune de nous trois pense que son rôle est le premier rôle.
Abattre quelqu'un d'un coup de fusil dans cette pièce serait l'équivalent moral de tuer une voiture, un aspirateur, une poupée Barbie. Effacer un disque d'ordinateur. Brûler un livre. Probablement que ça vaut pour le meurtre de n'importe qui sur Terre. Nous sommes tous de tels produits.
Son exemple est une femme qui escalade une montagne, il n'existe aucune raison rationnelle pour grimper aussi dur, et, pour certaines personnes, c'est une folie stupide, une mésaventure, une erreur. Une alpiniste, peut-être qu'elle meurt de faim et de froid, épuisée, souffrant toutes les douleurs de son corps des jours durant, mais elle grimpe jusqu'au sommet. Et peut-être qu'elle est changée par ça, mais tout ce qu'elle a à en montrer, c'est son histoire.