Un des pires romans de ma vie de lecteur...
nul de chez nul
Un de mes auteurs favoris! Chuck Palahniuk! J'ai lu tous ses romans sortis en poche et voila quelques temps qu'il n'y avait pas eu de sortie. J'ai l'impression que cela a changé, notamment en terme d'éditeur. du coup, Orgasme est sorti. Je me suis jeté dessus.

Toute cette attente a été rapidement douché. Cela ne me plaît pas de le dire mais je n'ai pas reconnu le style de Chuck Palahniuk. Nouveau traducteur? Oui, mais il a eu plusieurs traducteurs français sans que je ressente des changements. C'est autre chose.

Je n'ai pas retrouvé dans Orgasme, la petite musique stylistique de Chuck Palahniuk, ses petites trouvailles qui rythment l'histoire et met dans la tête du lecteur des punchlines parfaites. C'est plus pait, moins recherché que sur la plupart de ses autres romans.

Je considère aussi que Chuck Palahniuk est un des plus grands « monteur » (référence cinématographique). J'entends par là que la structure de ses histoires est souvent d'une richesse incroyable. Il sait insuffler un rythme, une dynamique qui lui est unique. Orgasme est (presque) linéaire. Il se lit bien, c'est vrai, mais il n'a pas eu mon attention.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/orgasme..

Orgasme
de Chuck Palahniuk

On garde l'heureux souvenir de Chuck Palahniuk avec son « Fight Club » majestueusement mis en images par David Fincher en 1999. Les déboires de cet homme aliéné qui ne s'accomplit qu'entouré de meubles suédois pour mieux sombrer dans une schizophrénie bagarreuse en sous-sol.

Avec « Orgasme », Palahniuk revient sur les devants de la scène avec un ouvrage indécent comme il en a le secret. Une sombre histoire qui met en branle la tranquillité de nos coïts. Troublant.

# La bande-annonce

Penny, jeune avocate en devenir, fait la rencontre hasardeuse du PDG le plus puissant de la planète, Linus Maxwell. Ancien compagnon de la présidente des Etats-Unis et d'une légion de célébrités toutes aussi resplendissantes les unes que les autres, Linus Maxwell est le mirage incarné des plus profonds désirs féminins. Très vite, Penny se jette corps et âme dans une relation charnelle que personne au monde n'aurait su refuser. Un rêve qui prend vie pour notre aspirante avocate, jusqu'à déboucher sur la découverte des plus sombres intentions de son Don Juan : développer une gamme de sextoys féminins révolutionnaires. L'homme idéal voudrait-il régner en maître sur tous les Monts de Vénus de cette planète ?

// "J'ai appris comment satisfaire n'importe quelle femme", reprit-il sur un ton neutre. Il ne frimait pas, en tout cas pas intentionnellement. "Jeune ou vieille. Grosse ou mince. de n'importe quelle origine. de n'importe quelle culture. Avec autant de rapidité que d'efficacité, je peux emmener n'importe quelle femme à des niveaux de jouissance supérieures à tout ce qu'elle a jamais pu imaginer." //

# L'avis de Lettres it Be ? Cliquez sur le lien ;)

Lien : https://lettresitbe.jimdo.co..
On y est presque. Ce n'est pas encore du grand Palahniuk, mais on s'en rapproche. Des derniers romans de l'auteur, c'est celui que j'ai le plus apprécié. Mais il y a un mais : la fin. Orgasme, qui commence très bien, finit par sombrer dans un grand n'importe quoi. Bien sûr, les romans de Palahniuk se caractérisent par un final toujours surprenant, mais là l'auteur en fait beaucoup trop. Reste qu'une très bonne partie du roman est très agréable et nous rappelle les immenses premiers romans de Chuck. J'attends maintenant le prochain avec impatience.
Un Palahniuk bien zinzin qui pousse une idée à son extrême.

Une histoire qui commence violement, dont la première scène se passe quasi un an avant toute l'intrigue du livre, ce qui donne au lecteur l'envie de se plonger plus profondément dans l'histoire. Au début de ce livre, j'étais plutôt intriguée, me demandant si l'histoire aller être une espèce de moquerie gentille du féminisme, je me suis aussi demandée si un jour les femmes prendraient le "pouvoir", de par la non nécessité d'avoir un homme dans sa vie grave aux sextoys, ça serait comme ça la société... bref beaucoup de questionnements qui changeaient toutes les 5 pages, on passe de la ville de New York hyper moderne avec un Max dans l'actualité technologique, à une grotte perdue sur l'Everest... une bonne dose d'ironie à mon avis, mais je ne pourrais même pas dire si j'ai aimé ce livre ou pas. Je suis juste très septique...
Lien : Http://www.roxanneleroy.jimd..
Une jeune femme, pas tout à fait secrétaire ni avocate, dans un grand cabinet d'avocats, devient la ma^tresse d'un grand milliardaire. Maîtresse est un bien grand mot, disons plutôt qu'elle est un cobaye pour toute sa panoplie de sextoys qu'il souhaite commercialiser. Son but inavoué [dominer le monde en asservissant sexuellement les femmes/].

La comparaison avec "50 nuances" s'arrête à la jeune femme gauche et au milliardaire. Ici, on part plutôt vers un roman de SF avec du sexe 2.0 déclenché par des nanorobots.

C'est un roman lisible au 2/3 mais le dernier 1/3 est franchement ridicule, absurde.