C'était comment avant Internet? Ayant vécu avant toute cette technologie ( qui était censée nous permettre de communiquer davantage...), chaque époque nous apporte du bon et du mauvais. Soyons vigilants, c'est si facile de tromper derrière un écran, mais il y a 20 ans, les menteurs ou arnaqueurs existaient aussi...
Le monde d'aujourd'hui malgré tout, nous donne de belles joies, des chouettes découvertes, les vraies valeurs sont toujours là maintenant, pour peu que l'on ait reçu une éducation appropriée.
J'ai souri entre autres à l'évocation d'un téléphone que l'on ne nommait pas "fixe", j'ai aimé les références musicales qui sont toujours là et seront appréciées encore très longtemps!
Ce roman, en tout cas, est empli de tendresse, de nostalgie, évidemment et d'émotion(s)!
Un très bon moment de lecture!
"C'était comment avant internet ?" est une merveilleuse histoire, un retour en arrière pour ma part, bercée par la douceur de la plume de Thomas et par la nostalgie qui s'en dégage.
Encore une fois, il y a plein de références à ce qu'on a connu avant. Et moi, j'adore ça.
Thomas nous dépeint la vie de Paul et de Flavie. Deux vies si différentes mais empreinte des mêmes rêves, avec pour seule différence, la technologie numérique. Deux vies si différentes mais pourtant...
L'émotion m'a saisie à la gorge, les larmes gonflant mes paupières.
C'est un roman court, mais tellement beau. C'est un roman qui nous montre qu'à notre époque ultra connectée, nous sommes au final bien peu en connexion les uns aux autres. Trop peu à l'écoute réellement.
Après cette lecture, j'éprouve un besoin impérieux de me reconnecter aux miens, à ceux qui me sont chers.
J'aime énormément les romans de Thomas, pour ses histoires ancrées dans le réel, et sa plume si délicate. Une superbe histoire, comme j'en avais besoin en ce moment !
On suit Paul et Flavie, deux adolescents qui sont séparés par 20 ans.
Deux vies qui se ressemblent mais qui sont aussi totalement différentes.
Ce que j'ai aimé c'est la différence entre les deux types de vie, celle sans internet que j'ai connu à l'adolescence également et celle avec internet qui parfois peut faire peur pour notre jeunesse.
Des petits chapitres qui se lisent facilement.
Je dois avouer que j'ai préféré les passages sur Paul, j'en suis tombée amoureuse, l'homme parfait ^^
Flavie est une bonne représentante de la jeunesse actuelle.

Thomas si tu as un Paul pour moi, je suis preneuse ^^