Voilà bien un livre surprenant et également très intéressant quí permet de rentrer dans la vie des jeunes en Turquie. J'ai été très surpris par l'intelligence de l'écriture qui change de beaucoup d'écrivains d'aujourd'hui.
Il faut persévérer dans la lecture car ce n'est pas une romance banale
L'atmosphère de certains romans vous suit jusque dans votre quotidien. Neige flotte encore dans l'esprit après avoir refermé le livre pour la dernière fois. On est ensevelis par la tension et le calme qui règnent successivement dans la petite ville de Kate's et dans l'esprit du poète Ka
Livre véritablement extraordinaire alors qu'il est oppressant comme ses héros sont oppressés par la folie, l'inculture, le manque de tout : les illusions, la beauté, l'espoir, la sensibilité. Seul Necip semble le plus "humain" et il meurt assez vite. le héros est un poète réaliste. Il est envoyé en mission comme journaliste dans la ville de Kars afin de comprendre pourquoi les jeunes filles de cette ville se suicident. Kars est une ville défunte, ville du fin fond de la Turquie. Très vite notre héros justifie son retour dans cette ville de Kars qu'il connait déjà, par son désir de retrouver Ipek qu'il a aimée autrefois. Il semble naviguer à vue parmi toutes les personnes qui "comptent" et qui le sollicitent pour le ramener à leurs causes. Lui ne pense qu'à retourner en Allemagne, accompagné d'Ipek. Kars devient une prison morale lorsque la neige bloque toutes les issues et qu'il devient acteur d'une répression organisée par les extrémistes artistes de théâtre. L'histoire est haletante et peu à peu, l'importance ou les rôles des personnages changent, comme la neige transforme un paysage...

Lien : http://objectif-livre.over-b..