Ce roman raconte l'histoire de deux parents qui voulaient une fille et le père priait tous les jours pour en avoir une.
Mais un beau jour, sa femme tomba enceinte. L'homme était heureux. Les mois passaient et la femme donna vie à une fille. L'homme vit sa petite fille mais il n'était pas content car il la trouvait laide. Elle grandit.
Mais un jour, sa cousine vint chez eux : le père n'arrêtait pas de les comparer et il dit à sa fille que sa cousine était plus belle et plus intelligente qu'elle ! le père pensait que les filles sont faibles et ne sont pas fortes alors que les garçons sont plus fors. Quelques jours plus tard, la fille se fait punir. Cette fille va ensuite se marier avec Ulysse.
J'ai bien aimé car il y a de l'action. Mais je trouve qu' il n'y avait pas d'émotions : pas de tristesse ni de peur. Il n'est pas assez captivant à mon goût. Mais il y a du suspense... Il y avait aussi des moments drôles.

Béatriz