Girl Power
Pénélope est mariée avec Ulysse. Ils ont un enfant ensemble Télémaque. Depuis 20 ans, Ulysse n'est pas revenu chez lui. Il est parti à la guerre. Un jour il revient après 20 ans sans avoir vu sa femme et son fils. Pendant qu' Ulysse était parti, Pénélope avait plein de prétendants. Vous voulez savoir comment Pénélope a réussi toute seule à sans sortir ? Alors lisez ce livre !
J'ai adoré ce roman car ça raconte comment s'est débrouillée Pénélope toute seule. C'est un roman qui raconte que les femmes sont fortes et qu'elles peuvent se débrouiller sans les hommes. Et quelle bonne nouvelle !
Eva
Passer sa vie entière dans l'ombre d'un mari? Jamais! La jeune Pénélope aime trop la liberté. Mais sa rencontre avec Ulysse va changer son destin.
J'ai adoré le personnage de Pénélope: la femme un peu rebelle, ne voulant aucun homme dans sa vie mais tombant quand même amoureuse.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est que le héros ne soit pas un homme mais une femme.
Je le conseille fortement aux personnes aimant le suspens et les histoires pleines de rebondissements.
Arthur
C'est l'histoire de Pénélope, fille d'Icarios roi d'Acarnie et Périboéa. Elle est très rusée mais elle vivait dans l'ombre de sa cousine Hélène. Un jour elle rencontra un homme : Ulysse.Ils tombèrent amoureux. Mais Pénélope voulait être sûre qu'Ulysse l'aimait vraiment, elle le soumit donc à une épreuve. Ulysse surmonta l'épreuve ce qui fut pour elle la preuve qu'il l'aimait vraiment. Ulysse amena donc Pénélope à Ithaque où ils vécurent heureux et firent un enfant. Jusqu'à ce qu'un jour Ménélas se rendît à Ithaque pour parler à Ulysse : il lui demanda de partir en guerre. Ulysse ne voulait pas mais il était obligé car il avait fait le serment de jurer fidélité à Ménélas. Il partit donc , laissant Pénélope trôner à sa place.Mais elle était malheureuse sans Ulysse car il y avait en plus des prétendants qui voulaient épouser Pénélope et donc devenir roi. Vingt ans après le départ d'Ulysse, Pénélope ne pouvait plus continuer à repousser ses prétendants, elle leur lança donc un défi : celui qui arriverait à bander l'arc d'Ulysse épouserait Pénélope et deviendrait roi d'Ithaque. Mais Ulysse arriva pendant l'épreuve et tua tous les prétendants. J'ai aimé l'histoire et j'aime bien les livres mythologiques.

Noé
Ce livre parle de mythologie, et plus précisément de l'histoire d'Ulysse et de l'enlèvement d'Hélène. J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il parle de ce que je préfère : la mythologie ! de plus, il parle beaucoup de la guerre de Troie et du départ d'Ulysse. On apprend beaucoup de choses.
Un livre jeunesse et féministe qui retrace l'histoire de Pénélope, la femme d'Ulysse.
J'ai souvent entendu parler de cette femme, mais toujours dans l'ombre de son mari. Je connaissais la fin de l'histoire et le fait qu'elle utilise une ruse pour pouvoir attendre son mari, mais pas du tout le reste.

Le livre est bien écrit et on se concentre sur Pénélope et ses capacités à tenir le royaume de son mari pendant son absence, mais aussi sur sa jeunesse et les événements qui font qu'elle est devenue elle-même par la suite.

J'ai bien aimé l'histoire, que je ne connaissais que partiellement, mais aussi l'écriture. C'est fluide, compréhensible facilement pour de jeunes lecteurs sans pour autant appauvrir complètement le vocabulaire ou le caractère des personnages. Les événements sanglants le restent.

J'ai beaucoup apprécié le caractère de Pénélope, le fait que l'on montre ses failles comme sa force. On ne reste pas sur l'idée que c'est une pauvre petite femme qui vit dans l'ombre de son mari en l'attendant, ni sur le fait que c'est une femme fort qui peut tout faire toute seule.

Une série complète a été faite sur les héroïnes de la mythologie grecque et je pense lire les autres, notamment sur Athéna ou encore Ariane et Démeter, avec grand plaisir.
J'ai bien aimé ce livre car il reprend la mythologie mais avec plus de précision
sur l'histoire de Pénélope avec de l'amour et de la tristesse. Il est vraiment bien.
Je vous le recommande.

Xue-Meï-12

Pénélope est un personnage dont on ne parle pas beaucoup dans les histoires de la mythologie grecque. Dans ce livre, c'est le personnage principal et on se rend compte qu'elle a joué un rôle important pendant l'absence d'Ulysse.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce personnage courageux, fort et rusé.
Nanouchka 3

J'ai bien aimé l'histoire. Pénélope est une femme courageuse, pendant qu' Ulysse est parti pendant de longues années, elle a dû élever son fils toute seule. Pénélope est une femme très courageuses et rusée.
Carla29

J'ai adoré ce livre car il explique bien la mythologie grecque. Pénélope, la femme d'Ulysse, est très courageuse et elle arrive à gouverner un peuple sans l'aide de son mari. Ulysse est parti à la guerre de Troie et Pénélope repousse les prétendants qui veulent se marier avec elle juste pour prendre le pouvoir. Ce livre est très bien, vous verrez.
M.E.S.

J'AI ADORE CE LIVRE.
Je suis exactement du même avis qu'avec " l'Odyssée de Milo ".
Etant moi même un fan de mythologie grecque je connaissais bien l'Odyssée d'Ulysse mais j'ai été surpris de cette histoire.
Ce livre raconte toute l'histoire de Pénélope qui était jusque là un personnage plutôt secondaire dans la mythologie.
Il nous dit tout ce qu'a dû endurer Pénélope jusqu'à ce qu'elle rencontre Ulysse.
Je le recommande vivement.

Kitsune

Le livre rend hommage à Pénélope malgré le fait qu'il soit un peu court. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de livre parlant de Pénélope.
WizyMala

J'ai adoré ce livre. Pendant qu'Ulysse part pour la guerre de Troie, Pénélope doit élever son fils, protéger son royaume et repousser les prétendants qui veulent accéder au trône. A la fin de ce livre on comprend que Pénélope a joué un rôle important dans la mythologie grecque.
Je vous le recommande.

VAN
C'est l'histoire d'une femme nommée Pénélope et d'un homme nommé Ulysse.
Un beau jour, tous les deux se marièrent et eurent un enfant appelé Télémaque. Quelque mois après, deux homme vinrent au château et embarquèrent Ulysse car il y avait la guerre. Pénélope dut élever son enfant seul et protéger le trône de toute personne qui le voulais.

Dix ans plus tard Ulysse est porté disparu et Pénélope tomba dans un chagrin immense. Mais elle reprit son courage à deux mains jusqu'au retour d'Ulysse.

Le jour où son marie revint au château, Pénélope déploie une nouvelle ruse.

Ce livre est pour moi intéressent et captivent, l'histoire a beaucoup de suspense.
Pénélope est une jeune femme qui a vécu avec ses grands frères et a appris à se battre. Un jour en courant, elle dépasse un de ses frères. Sa mère, ayant peur qu'elle soit plus forte que son grand frère, la punit dans sa chambre... Mais elle s'échappe grâce à une de ses ruses... Un jour elle rencontre un jeune homme appelé Ulysse avec qui elle vivra une histoire d'amour... J'ai adoré ce livre parce qu'il y a du suspense, de l'aventure et du drame ! Pénélope est une femme indépendante qui ne veut pas que sa vie dépende d'un homme et elle est la cheffe de son propre destin. Cela apprend donc aux filles de maintenant que sans un homme dans leur vie, elles peuvent vivre !
6A
Pénélope est le personnage principal. Elle adore la liberté mais à cette époque les filles devaient être douces, calmes et gracieuses. L'arrivée d'Ulysse, roi d'Ithaque, transforme sa vie par amour. Lorsqu'Ulysse part à la guerre de Troie, des prétendants tentent de le remplacer. Pénélope déploie mille astuces pour défendre le trône. Son fils, Télémaque, joue un rôle crucial dans cette aventure. L'intrigue est tissée de manoeuvres habiles pour repousser les prétendants. le récit explore les défis et les ruses de Pénélope jusqu'à la première intrigue captivante.

J'ai vraiment aimé ce livre. L'histoire était super intéressante. Il parle d'une adolescente qui a des problèmes personnels. Il aborde des choses importantes comme la recherche de qui on est, la créativité, et comment trouver sa place dans le monde, des thèmes auxquels je peux facilement m'identifier, ce qui en fait une lecture géniale pour les jeunes lecteurs. L'auteure, Isabelle Pandazopoulos, a su m'attirer grâce à une histoire bien racontée et des personnages sympas. C'est un livre qui vous fait réfléchir tout en vous amusant, et je le recommande vraiment aux élèves de ma classe.
Zora
Après avoir lu le livre d'Athéna, nous voici avec Pénélope.
Voici le récit de ce qui se passe pendant qu'Ulysse parcourt le monde et vit ses aventures.
Toujours un récit prenant, délicatement illustré. On se laisse prendre par le récit facile à lire (lecteurs 8-11 ans), l'aventure est à toutes les pages.
A mettre dans toutes les mains !