CPA EDITIONS (22/06/2020)
Le seigneur Duncan d'Irah parviendra-t-il à respecter les codes qui régissent son ordre, et à sauver les terres dont il est le protecteur ? rien n'est moins sûr puisque celle qui fut sa promise, la reine de Nicée, vient de replonger l'Ile-Continent dans la guerre en profanant les frontières des Trolls lycanthropes de Kurstanie et en soumettant l'Homme-Dieu d'Orkaz à un rituel barbare. La sagesse de ce dernier saura-t-elle calmer les coups de sang de Duncan, lorsque ... >Voir plus
Que lire après Sang d'Irah : Les originesVoir plus
Ce roman met en scène des passages sombres de la guerre, c'est une fantasy Française avec un style littéraire éclatant. La qualité est surprenante, on y retrouve plein de complot et de bataille.
C'est une oeuvre présomptueuse et difficile, il y a de nombreux personnages qui sont très attachants et fort. Notamment le Prince Duncan qui a une personnalité brillante, acharné et agité.
Nous avons également des cités médiéval, des forêts immenses et verdoyantes et des splendides paysages qui sont décrits avec plein de détails.
L'auteur nous donne une histoire remplie de rebondissements qui ne tombe pas dans la banalité et sa j'ai beaucoup aimée. Ce roman nous laisse plein d'émotions contradictoires comme l'amitié, l'égocentrisme, l'amour-propre...
En breff c'est une oeuvre unique qui est extrêmement riche et passionnante. Je n'aime pas particulièrement la fantasy mais j'ai craquée pour celle là elle m'a donner envie de m'aventurer plus loin dans ce genre.