Clara et Alexandre sont des opposés : elle, loufoque et bordélique et lui, rigoureux voire psychorigide. Une jolie histoire d'amour va naître entre eux.
J'ai trouvé ce livre assez prévisible et plein de clichés.
J'adore les romances donc je n'ai pas détesté ce livre mais je pense que je vais vite l'oublier.
J'ai lu du 29/07/2017 au 05/08/2017.
Un livre que j'ai choisi car la 4ème page de couverture me plaisait. Je ne m'étais pas trompée car ce fût une belle découverte.
En effet, une écriture très facile à lire, une intrigue top et cohérente, des personnages où on peut facilement s'identifier. de plus, on passe d'excellents moments car ce livre est bourré de légèreté et d'humour ainsi qu'il s'agit d'une romance hyper addictive. J'ai particulièrement aimé Alexandre et Clara ainsi que la naissance de leur relation et leur happy end.
Pour conclure, un livre parfait pour l'été.

Ma note : 8.5/10
Tout en finesse et romantisme, l'auteur nous offre un premier roman exquis qui ne se lit pas, mais se dévore comme une petite douceur.

Séduite par cette romance contemporaine, elle m'a surprise par son originalité tout en jouant la carte de la simplicité. Clara et Alexandre n'ont absolument rien en commun. Pourtant, le destin va se charger de les guider sur le même chemin. Suite au décès de sa mère, Alex, qui est en charge de la succession, doit prendre contact avec la société de Clara afin de gérer l'héritage familial.
Après un début pour le moins catastrophique et des échanges tumultueux, rien ne prédisait ces deux là à s'apprécier. Et pourtant !

J'ai adoré suivre les aventures de nos héros avec toujours une pointe d'humour qui amène le sourire. Les personnages sont vraiment attachants, chacun à leur manière.
D'un côté nous avons Clara, jeune femme bienveillante, drôle à son insu du fait de sa dyslexie et dysphasie qui provoquent les railleries de ses amis. de l'autre nous avons Alexandre, organisé, sûr de lui avec l'habitude que tout soit contrôlé jusqu'à ce qu'il perd pied suite au décès de sa mère.

En dehors de cette alchimie toute mignonne, un mystère entourant la famille d'Alex fait tenir le suspens. Sans trop en dévoiler, le décès de sa mère lui révélera des secrets de famille qu'il était bien loin d'imaginer. Mais chutttt, je n'en dis pas plus !

Comme écrit sur la jaquette du livre, nous avons droit à une "comédie pleine de malice" dans un style drôle et attendrissant. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire avec une fin touchante qui reste dans l'esprit général du roman.
Lien : http://bookswhatelse.wixsite..
Ce qui me marque après avoir refermé Les Choix de Clara, c'est la jolie douceur qui s'en dégage. Ce roman n'a rien de « particulier », rien de transcendant, ce n'est pas ma lecture de l'année… mais malgré tout, j'ai vraiment passé un chouette moment en le découvrant. C'était une parenthèse agréable et, même si elle s'oubliera vite, je suis contente de l'avoir ouverte.

Ce roman se déroule selon une trame assez classique. L'héroïne rencontre un type odieux, qu'elle se prend à détester tant il se comporte mal avec elle. Et de fil en aiguille, les deux personnages vont se rapprocher et finir par tisser une relation. Par-dessus quoi s'ajoute une petite incompréhension et un bon secret de famille qui permettent d'intégrer quelques rebondissements. Rien d'extraordinaire, donc, mais parfois, l'ordinaire est tout ce dont nous avons besoin.

Il y a surtout une chose que je retiens de ma lecture, c'est l'engagement de Clara. J'ai aimé ce personnage, parce qu'elle m'a un peu fait penser à moi, bien sûr… Et puis, elle m'a fait reconsidérer ma vie, en quelques sortes. Car chaque semaine, Clara s'occupe d'enfants malades à l'hôpital Necker, un établissement où j'ai moi-même été admise lorsque j'étais petite. Voir le bonheur qu'apporte Clara à Sarah, découvrir quels effets cette action a eu sur la vie de Clara m'a donné à mon tour l'envie d'être utile.
J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les enfants, et j'ai réellement envie d'investir mon temps dans une cause utile en ce moment. du coup, après avoir refermé ce roman, je me suis renseignée sur les différentes associations qui existent et je pense en intégrer une en 2017. Alors, rien que pour ça… j'ai trouvé Clara très inspirante.

En conclusion

Mon avis sur ce roman n'est pas très étoffé, car ce récit n'a rien de vraiment très original. Pour autant, il m'a fait passer un agréable moment et c'est tout ce que j'en attendais. Parfait pour un petit moment pour soi !
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Trés drôle! Emouvant et amussant! Un livre facile à lire, sans prise de tête, un véritable moment de douceur! Avec des personnages tellement réelles auquels on peut facilement s'identifier! J ai vraiment adoré! Voila un livre que je recommande!
Une histoire niaise, guimauve, improbable et sans intérêt.

Clara est fraîche, gaffeuse et avec un coeur énorme , Alexandre est ordré, colérique et sûr de lui.

Et devinez quoi? ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre après 36000 appels téléphoniques et une intrigue familiale et surtout administrative ennuyeuse au possible.

Le tout « porté » par une écriture simplissime et fade.

Pas pour moi. Dommage.

Mon coup de coeur de l'année ! Un livre frais, des personnages attachants. Un premier livre qui donne envie de lire les suivants!
Ah forcément ça sent l'amour à plein nez ! Oui, évidement mais, même en sachant vers quoi on s'aventure en ouvrant ce petit livre, l'auteure a enrichie son intrigue assez chick-lit d'un petit suspens lié à la succession Mondolini qui maintient bien l'intérêt jusqu'au bout.

La plume alerte de l'auteure et les situations cocasses (sans être stéréotypées ou lourdes) donnent un pétillant franchement agréable à l'histoire qui se lit très vite (et avec le sourire !). On ne s'ennuie pas un instant et on passe un agréable moment en compagnie d'une héroïne attachante et tellement loin d'être parfaite (comme nous !)......................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

Lien : http://libre-r-et-associes-s..
« le choix de Clara » est le premier roman de Sophie di Paolantonio. Il est assez court, dynamique et drôle.
On peut le dévorer en quelques heures avec en plus rire et sourire quand on apprend à connaitre Clara et sa petite vie. Elle est très attachante, par beaucoup de détails, on se retrouve dans ses problématiques du quotidien.
Mais le "coup de maître" de l'auteur reste la dyslexie et la dysphasie de Clara ! ça la rend humaine par ces « défauts » et tellement drôle par ces erreurs de langage.
Une petite perle pour rire, sourire et passer un bon moment !
Lien : https://meslecturesandco.wor..