AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'héritage, tome 2 : L'aîné (77)

Après avoir pénétré la conscience de tant de petites bêtes, ressenti ce qu'elles ressentaient... en manger une, c'était comme se manger lui-même.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque tu souffre, plus rien d'autre n'existe, ni pensée ni émotion. Ne reste que la lutte pour échapper à cette douleur. Lorsqu'elle est assez puissante, la douleur t'arrache tout ce qui fait ton identité, jusqu'à te réduire à moins que rien, moins qu'un animal, à une créature habitée par un seul but, un seul désir: s'échapper.
Commenter  J’apprécie          100
Vis au présent, souviens-toi du passé, et ne crains pas l'avenir, car il n'existe pas et n'existera jamais. Seul compte l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          60
L'espèce de chèvre observait Saphira d'un oeil inquiet. Eraggon fut frappé par l'intelligence brillant dans son regard, malgré sa drôle de tête barbichue et son expression butée. Elle lui rappelait Hrothgar, et ça lui donnait envie de rire. La bête était réellement assortie au peuple nains !
Commenter  J’apprécie          30
Les lamentations des vivants sont un chant, pour les morts.
Commenter  J’apprécie          50
Jusqu'à cet instant, il ne s'était jamais rendu compte à quel point la conscience de son identité était liée à sa condition physique.

Les meurtrissures de la chair étaient aussi des meurtrissures de l'âme.

Les être que nous aimons le plus sont parfois ceux qui nous sont le plus étrangers.

Ce que nous ne connaissons pas ne peut nous manquer.

Vis au présent, souviens-toi du passé, et ne crains pas l'avenir, car il n'existe pas et n'existera jamais. Seul compte l'instant présent.

S'il suffit de prononcer quelques mots pour obtenir ce que tu désires, c'est trop facile, et le résultat perd sa valeur.

A quoi bon apprendre à dominer les pulsions qui nous portent à blesser ou à tuer un agresseur. Si c'est pour nous servir sur le dos des plus faible sans tenir copte de ce qu'ils éprouvent.

Nous sommes des êtres imparfait mais nous ouvrons nous améliorer pour ne pas que cette imperfection nous détruise.
Commenter  J’apprécie          10
Ces techniques sont si puissantes et si dangereuses qu'elles n'ont jamais été révélées à un dragonnier aussi novice que toi
Commenter  J’apprécie          60
"Ce qui compte, c'est d'agir (...). La vie ne vaut rien quand tu renonce à changer ton sort et à la vivre. Mais considère les options qui s'offrent à toi. Choisi-en une et consacre-toi à elle. A chaque pas que tu fera, ton espoir grandira et tu te rapprochera du but. "
Commenter  J’apprécie          40
"Vis au présent, souviens-toi du passé, et ne crains pas l'avenir, car il n'existe pas et n'existera jamais. Seul compte l'instant présent."
Commenter  J’apprécie          10
Roran contempla son membre immobilisé comme s'il ne lui appartenait plus. Jusqu'à cet instant, il ne s'était jamais rendu compte à quel point la conscience de son identité était liée à sa condition physique. Les meurtrissures de la chair étaient aussi des meurtrissures de l'âme.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (14449) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'ainé

    Comment s'appelle le chef du clan des Dûrgrimst Quan?

    Channel
    Chanel
    Ganel
    Gannel

    10 questions
    129 lecteurs ont répondu
    Thème : L'héritage, tome 2 : L'aîné de Christopher PaoliniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}