AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'héritage, tome 2 : L'aîné (77)

-Je suppose que je ne te reverrai pas avant un moment. Alors, adieu ! Bonne chance ! Ne mange pas de choux pourris, ne mets pas les doigts dans ton nez, et prends la vie du bon côté !
Après un clin d'oeil malicieux, elle s'éloigna d'un pas léger, laissant Eragon totalement décontenancé.
Solembum prit tranquillement son casse-croûte entre ses dents, et suivit sa maîtresse avec la plus grande dignité.
Commenter  J’apprécie          20
Le fait d'être quelqu'un de bien ne suffit pas à garantir la justesse de tes actes, ce qui nous ramène à l'unique protection que nous ayons contre les démagogues, les tricheurs et les foules en folie, et notre guide le plus sûr dans les aléas de la vie : un esprit clair et logique. La logique ne te trahira jamais, sauf si tu as mal estimé - ou délibérement ignoré - les conséquences de tes actes.
Commenter  J’apprécie          250
"Je ne devrais pas laisser mes émotions gâcher le meilleur de moi."
"Sottise. Il faudrait que tu sois de pierre pour ne pas les ressentir. C'est parfaitement normal... Mais promets-moi de ne pas ruminer tout ça toutes seule."
Elle posa sur lui son énorme oeil de saphir :
"Je te le promets."
Il se sentit envahi par la chaleur de sa gratitude parce qu'il la rassurait, l'accompagnait. Se penchant sur le cou de sa monture, il posa la main sur sa joue rugueuse et l'y laissa un moment.
Commenter  J’apprécie          40
Avant que son oncle, Garrow, ait été assassiné, quelques mois auparavant, par les Ra'zacs, être témoins d'un tel déchaînement de violence entre les humains, les nains et les Urgals l'aurait brisé. Maintenant cela le glaçait. Il avait compris depuis longtemps avec l'aide de Saphira, que la seule façon de ne pas perdre la raison face à l'horreur était d'agir. Cependant, il avait cessé de penser que la vie avait un sens. Comment le croire après avoir vu les corps des villageois massacrés par les Kulls, ces Urgalls géants. Comment le croire ici, en marchant sur cette terre couverte de membres déchiquetés si imprégnés de sang qu'elle collait à la semelle des bottes ? Il n'y avait nulle horreur à faire la guerre, concluait-il, sinon pour protéger des innocents.
Commenter  J’apprécie          40
Il s'était rendu sur le théatre du combat, poussé par le désir morbide de mesurer de ses yeux l'étendue de la victoire. Mais, au lieu de la gloire telle qu'il l'avait entendu célébrer par les chants héroïques, il n'y trouvait que l'insupportable évidence de la mort et de la décomposition.
Commenter  J’apprécie          30
Les lamentations des vivants sont un chant, pour les morts.
Commenter  J’apprécie          70
Si le destin et la prédestination existent vraiment, il ne reste qu'à profiter du présent et à vivre aussi honorablement que possible.
Commenter  J’apprécie          110
Saphira:
"Si tu engages une relation, avec ou sans ma bénidiction, et si tu .... t'attaches à quelqu'un, mes propres sentiments seront engagés aussi. Tu devrais le savoir. C'est pourquoi (...) tu devras choisir avec soin car cela nous impliquera tous les deux."
Commenter  J’apprécie          200
Horst le fixa dans les yeux une longue minute :
- Tu es devenu un homme dur, Roran, plus dur que je le serai jamais.
- Je n'ai pas eu le choix.
- Tâche de ne pas oublier qui tu es.
Commenter  J’apprécie          330
Roran haussa les épaules :
- Le sang ne saurait mentir.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (14449) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'ainé

    Comment s'appelle le chef du clan des Dûrgrimst Quan?

    Channel
    Chanel
    Ganel
    Gannel

    10 questions
    129 lecteurs ont répondu
    Thème : L'héritage, tome 2 : L'aîné de Christopher PaoliniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}