Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 321 pages sur ma liseuse.
Amelie et son mystérieux mari milliardaire sont kidnappés par qui? pourquoi?
Des chapitres courts nommés"maintenant" "avant" avec des indices distillés par brides l'auteure ménage le suspens. Entre Amelie déterminée pour se sauver et son énigmatique mari dont les motivations sont toutes autres.
Un rythme inégal des passages lents des passages rapides jaintrouve cela frustrant. Et que dire de la fin qui est malheureusement pas aboutie pour moi.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
DÉCEVANT... 🫣

Amélie a survécu à la disparition de ses parents et à affronté avec courage sa nouvelle vie londonienne en solitaire. Elle s'est trouvé un job de rêve, puis a accepté la demande en mariage d'un homme richissime. Alors quand elle se retrouve seule, prisonnière dans une chambre elle compte bien se battre encore une fois. Mais pourquoi a t-elle été enlevée? Cela aurait-il un rapport avec son cauchemar de mari?

BA PARIS m'avait conquise avec "Derrière les portes", "Défaillances", "Le dilemne" ou encore "Le cercle de Finsbury", mais cette fois elle m'a déçue.

Si j'ai beaucoup aimé la première partie avec cette alternance passé/présent et cette atmosphère anxiogène de séquestration (oui on adore les histoires de séquestration par ici 🤭👀) la deuxième partie m'a lassée. Cette intrigue ne m'a pas convaincue, je n'y ai pas cru et surtout les personnages étaient si clichés... Quelle désillusion tant cette reine du thriller psychologique nous avait habitués à mieux!
En plus l'idée était intéressante avec cette héroïne qui cherche à fuir à la fois ses ravisseurs et son mari.
On comprend les doutes et les questionnements qui sont les siens et peu à peu l'ensemble des (grosses) ficelles de l'intrigue sont libérées, nous dévoilant le final. le suspense était là mais j'aurais préféré une chute me laissant sur les fesses... je l'ai plutot refermé avec un sentiment de "mouais" 😅

Je ne vous en dit pas plus, cet avis n'engage que moi, j'en ai lu des bien meilleurs, alors n'hésitez pas à vous forger le vôtre !
Si vous aimez les thrillers psychologiques et que vous souhaitez découvrir cette autrice, je vous conseille l'excellentissime "Derrière les portes".
C'est le sixième roman que je lis de cette autrice, autant dire que j'aime beaucoup sa plume. Malheureusement, c'est une lecture en demi-teinte pour moi même si le résumé et le début du roman étaient vraiment très prometteurs.

J'ai été happée par la première moitié du roman, j'ai trouvé l'intrigue captivante et la mise en place des personnages très bien fichue. Amélie arrive à Londres suite au décès de son papa, sans un sou en poche, et arrive finalement à remonter la pente avec brio. Elle fait la rencontre de trois jeunes femmes qui vont être d'une grande aide pour elle, tant financière qu'affective.

Elle va ensuite épouser un homme très riche (je vous passe les circonstances de cette union que j'ai trouvées très ubuesques mais soit…) et puis arrive le kidnapping. C'est un peu là que les choses ont commencé à se compliquer pour moi. Je n'ai pas du tout adhérer aux réactions/comportements d'Amélie durant cette période de séquestration, il y avait quelque chose de pas « concret ». On attend ensuite les révélations, le pourquoi de ce kidnapping et là je me suis complètement perdue, ça partait dans tous les sens et j'ai trouvé cela totalement incohérent.

Pour finir avec une note positive, j'ai aimé la construction du récit dans sa première partie avec le système avant/après qui permet de mieux comprendre et de mieux cerner le personnage d'Amélie, son histoire personnelle et sa vie avant Londres. Une première moitié de roman qui malheureusement n'a pas donné suite à une seconde partie tout autant addictive à mon goût.
BA Paris reste pour moi la référence en matière de thriller domestique, avec son célèbre « Derrière les portes » que j'ai lu et relu, et que j'aime toujours autant. Je vous le recommande chaudement d'ailleurs, si ce genre vous intéresse.

J'attendais beaucoup de ce dernier roman, et peut-être trop justement.
À la lecture du pitch, j'ai été tout de suite emballée. Et j'ai dévoré la première moitié, littéralement.

Il y avait tout ce que je recherchais : du rythme, du suspense. C'était génial.

Et puis il y a eu l'effet soufflé. Quand la tension était à son plus haut, tout est retombé d'un seul coup. La deuxième moitié m'a déçue. Je ne l'ai pas trouvée crédible, ni touchante.
Et comme cette déception arrive à la fin, je reste donc sur une note amère avec ce roman.

Je vous encourage à le tenter pour vous faire votre propre idée, bien entendu. Et je vous recommande « Derrière les portes » pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'autrice.
B A Paris qui fait partie des auteures que j'aime suivre et dont je ne loupe aucune sortie nous embarque ici dans une histoire qui me laisse vraiment sur ma faim

Je n'ai pas du tout aimé l'écriture, ce style narratif que j'ai trouvé pauvre, sans consistance. Des phrases courtes certes mais le style n'est pas à mon goût

Le postulat de départ était intéressant , on est pris par l'envie de connaître la suite et surtout la fin.

Malheureusement j'ai trouvé la fin brouillonne et qui manquait de consistance

Je suis un peu déçue par ce livre.

Peut être que j'en ai attendu beaucoup trop. Il faut dire que le cercle de Finsbury était une sacrée réussite