Bonjour ,
Voici « Prisonnière » de B.A Paris. J'ai adoré ce thriller psychologique captivant et haletant. À Londres, nous suivons Amélie qui a accepté de devenir la femme de Ned, milliardaire de son état. Tous deux se font kidnapper mais Amélie va tout faire pour fuir à la fois ses ravisseurs et son mari. Tout est parfaitement maîtrisé, l'intrigue est captivante, l'action et les rebondissements parsèment l'ensemble du récit. L'auteure distille les informations avec brio et manipule le lecteur avec dextérité. le suspense est omniprésent, le rythme est trépidant jusqu'au final inattendu. La psychologie du personnage principal est finement analysée, on ressent émotions, doutes, interrogations, peurs et angoisses. Un excellent moment de lecture !
A l'âge de 17 ans, Amélie se retrouve orpheline après le décès de son père. Pour éviter d'être placée en foyer, elle décide de partir à Londres et de chercher du travail pour financer son inscription à l'université. Après plusieurs semaines de galère, elle rencontre Carolyn, qui lui propose une opportunité en or. Sa vie va alors changer, et Amélie va faire des rencontres qui vont lui ouvrir certaines portes, dont un travail en or. Jusqu'au jour où, lors d'un déplacement professionnel, son patron va lui proposer un marché, qu'elle n'a pas su refuser.

Dès les premières pages, on retrouve cette ambiance sombre des thrillers psychologiques que B.A. Paris sait parfaitement mettre en place. le kidnapping d'Amélie est à la fois terrifiant et d'abord inexpliqué. L'alternance de chapitres entre passé et présent permet de mettre lentement les pièces du puzzle dans l'ordre, ce qui laisse au lecteur tout le temps de comprendre les enjeux de cette histoire. On se rend compte que les personnages sont loin de ce qu'ils veulent laisser paraître. Amélie est souvent perdue, dans l'incompréhension, et il en est de même pour le lecteur.

Le livre est à la fois lent mais bien rythmé, ce qui en fait un véritable page-turner. Je vous recommande ce livre que j'ai beaucoup aimé !

Merci a Gleeph et aux éditions Hugo Thriller pour cet envoi !
Amelie est enlevée dans le manoir dans lequel elle vit avec son époux, Ned, un milliardaire brillant. Elle travaillait pour lui, jusqu'à leur mariage, contracté en urgence, par contrat, par sécurité. Elle ignore où on l'emmène, où on l'enferme. Tout ce qu'elle sait, c'est que Ned est là aussi, dans une autre pièce… Sans comprendre ce qui va leur arriver, ce que veulent les ravisseurs…
J'avoue que j'ai eu un peu peur en débutant ma lecture, me disant que tout un thriller sur une femme enfermée, ça allait foncièrement manquer d'intérêt… Mais non, c'était évidemment sans compter sur le talent de B.A. Paris, qui m'a ici bluffée, comme elle avait pu le faire avec certains autres de ses romans. La narration est construite sur une double temporalité : le présent, celui où Amelie est enfermée, le passé qui retrace ce qui l'a amenée à épouser Ned, et finalement se retrouver là…Ce roman est donc un puzzle, que l'auteure reconstitue progressivement, en nous gardant de fait sous sa coupe. Impossible donc de lâcher le livre, parce qu'on souhaite savoir, parce que le rythme est haletant, parce que le personnage de Ned est une parfaite ordure, parce qu'Amelie, bien que semblant parfois naïve, est attachante et plus retorse qu'il n'y paraît. Malgré un dénouement un peu cousu de fil blanc, c'est un thriller domestique captivant que nous livre, une fois de plus, B.A. Paris !
Un récit entre passé et présent qui donne une lecture intéressante permettant de comprendre la vie d'Amelie et d'alterner avec l'angoisse du kidnapping, élément central du roman.

Une histoire captivante, impossible à lâcher une fois commencé tellement le suspens est omniprésent du début à la fin. On souhaite toujours en connaître davantage.
C'est excellent thriller psychologique qui tient en haleine.

Merci à Gleeph et aux éditions Hugo Thriller pour cet envoi !
J'étais intriguée et contente à la fois de retrouver la plume de cette auteure que j'ai découvert cet été avec "Derrière les portes" qui était son premier roman.

Pour son tout dernier, j'ai trouvé le résumé intriguant. Amélie, une fille qui est une battante et que la vie n'a pas épargné, est retenue prisonnière elle va tout faire pour échapper à cette nouvelle épreuve et s'évader. Mais elle va devoir comprendre qui sont ces ravisseurs et pourquoi elle a été enlevée. Par ailleurs pourquoi se sert-elle plus en sécurité dans cette pièce lugubre et sombre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned, qui a tout du prince charmant et qui est milliardaire ?

Le suspense est posé d'entrée de jeu sur la table, l'auteure va jouer avec nos nerfs du début à la fin. On alterne entre plusieurs périodes, dans le temps, pour comprendre le pourquoi du comment. le avant et le après. Il y a trois parties, toutes bien définies, bien ficelées et bien reliées.

Les personnages sont très bien travaillés, ils ont des défauts et des qualités bien définis. Certains nous sont de suite sympathiques, d'autres antipathiques. J'ai trouvé que les chapitres étaient très courts, ce qui donne un rythme accéléré, qui est digne d'un page-turner. À chaque fin de chapitre, un petit élément est révélé ce qui nous donne du grain à moudre tout au long de l'histoire et qui sème des indices un peu comme le conte le petit poucet.

J'ai beaucoup aimé la partie avant pour cerner la personnalité d'Amélie, celle de Ned aussi et le pendant car je me voyais dans cette pièce, séquestrée, dans l'obscurité la plus totale et je vivais avec Amélie jour après jour. Immersion totale. Quand la suite survient, je me doutais que quelque chose se tramait. Pas qui étaient les ravisseurs mais certaines causes. J'ai beaucoup aimé les révélations qui ont conforté mon idée dans les indices semés que j'avais relevé. Rien n'est laissé au hasard, l'auteure a tout calculé au millimètre près ! Ce sont des révélations en cascade, Amélie veut comprendre le pourquoi du comment, elle découvrira que les apparences sont parfois trompeuses...
Petit bémol pour moi : la fin.

Petit déception car je trouve qu'elle est lâchée brutalement, sans préambule. Je trouve que c'est trop abrupte alors que tout le long, tout était bien ficelé. C'est dommage. Trop de précipitation à mon goût, ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur. Malgré tout, c'est un excellent thriller psychologique qui confirme le talent de l'auteure.