HQN (20/05/2013)
1.67/5   3 notes
Après avoir manqué d?abattre comme un vulgaire voleur l?inconnu qui vient de la tirer de son sommeil, Jenoha se rend compte qu?il n?est autre que son ex, Alabaster. Comment ose-t-il  débarquer en pleine nuit, pensant pouvoir la reconquérir, trois ans après l?avoir lâchement abandonnée et lui avoir brisé le c?ur en acceptant  de faire partie d?une expédition visant à coloniser la Lune ? Jamais Jenoha ne lui a pardonné son départ, qu?elle a vécu comme un véritable déc... >Voir plus
Que lire après Tentation NocturneVoir plus

Les Dieux oubliés

Kalypso Caldin

4.23★ (619)

3 tomes

J'ai été déçue de cette nouvelle qui malgré le nombre peu important de pages la lecture m'a paru plus longue. La résolution de l'intrigue est bien trop aisée à mon sens malgré une plume intéressante de Maëlle Parisot.

Jenoha est une jeune femme qui a appris à vivre sans Alabaster depuis deux ans. Lorsqu'il a fallu choisir entre elle et son travail , le choix a été vite fait et sans doute mal fait. Elle en a souffert et sa colère est encore palpable. Pourtant quand un inconnu pas si inconnu que ça fait irruption dans sa demeure en pleine nuit, elle le laisse envahir son espace vital. Malgré sa colère, sa rancoeur et sa souffrance, elle va l'écouter lui donner ses explications. Les frissons qu'elle ressent montre à quel point son corps la trahit. Va t-elle de nouveau succomber au charme de bellâtre? Va t-elle laisser parler son coeur ou son corps? Y a t-il encore de la place dans sa vie?

Alabaster est un homme égoïste et capricieux. Il fait son retour en fanfare et comme si de rien n'était. Je n'ai pas apprécié ce personnage qui prend trop les choses et donc l'amour à la légère. Comment ose t-il pénétrer chez son ancienne compagne la bouche en coeur et aussi à l'aise. Il va fournir des justifications à mon sens puériles quant à son choix et son départ. Ses gestes n'ont rien d'un gentleman et je n'ai pas été touchée par ses déclarations.

Bref, je n'ai pas succombé à cette romance car il me manque ce petit plus qui transforme un simple histoire d'amour en coup de coeur incroyable. Les événements vont trop vite et la résolution de l'intrigue est à mon sens trop aisée.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Il s'agit d'une courte nouvelle d'une trentaine de page sur laquelle je suis tombée par hasard et en lisant quelques extraits, je me suis dit « Pourquoi pas ? »
Les dialogues sont sympas et vifs mais il ne se passe pas grand chose, si bien qu'au final je suis déçue.
L'histoire est courte mais on ne sait le nom du personnage principal qu'au bout de la moitié de la nouvelle sans réelles raisons. L'histoire est cousue de fils blancs. On a l'impression d'un premier jet, c'est dommage. Peut-être est-ce un premier essai et que le prochain ouvrage de cette auteure sera plus fouillée
Lien : http://lachroniquedespassion..

Ce fut au moment où ses doigts passèrent sous le tissu de sa culotte pour caresser ses fesses que Jenoha reprit conscience, réalisant où elle était et ce qu’elle faisait. Et elle ne voulait pas ça. Elle attrapa le poignet d’Alabaster et le tira en arrière alors qu’elle le repoussait de sa main gauche.
– Non, murmura-t-elle essoufflée.
Son compagnon s’arrêta.
– Je ne veux pas ça, répéta-t-elle pour lui autant que pour elle, y mettant chaque fois plus de conviction.
Alabaster posa son front sur son épaule et s’immobilisa, tandis qu’elle appuyait la tête en arrière contre le mur. Leurs respirations hachées résonnaient dans le couloir.
– OK, finit-il par répondre.
Il se recula et la chaleur de son corps lui manqua aussitôt, mais Jenoha ne bougea pas. Elle l’observa gagner le mur opposé pour s’y adosser. Son expression était résignée mais elle pouvait encore lire sur son visage l’effort qu’il faisait pour reprendre le contrôle de son corps.
– Je… je suis désolée, Al, je…
– Ne t’inquiète pas, je comprends, la coupa-t-il.
Ils se fixèrent encore un instant. Ce qu’il pouvait être beau quand il était sérieux comme ça…, pensa-t-elle. Il poussa un long soupir avant qu’un sourire n’éclaire de nouveau ses traits. Il se décolla du mur, Jenoha se tendit, pas d’appréhension, mais d’envie.
– Je vais finir ma pomme, si tu n’y vois pas d’inconvénient.

Lire un extrait