Spencer tome 22 sur 21

Philippe Bonnet (Traducteur)Arthur Greenspan (Traducteur)
J'ai lu (22/03/2005)
2.8/5   5 notes

Boston. Un soir, Lisa St. Claire ne rentre pas chez elle. Depuis, personne ne reçoit plus de ses nouvelles. Pour Franck, son époux, cette disparition est d'autant plus inexplicable que leur couple semblait une réussite. Est-elle partie de son plein gré ? A-t-elle été enlevée ? Désemparé, il s'adresse à Spencer, le fameux détective privé. Quand Franck lui révèle que sa femme lui a fait j... >Voir plus
Je me demande encore pourquoi je l'ai lu jusqu'au bout.
Pourtant friand des histoires de détective privé, j'ai trouvé ce récit en trois parties passablement laborieux:
-La première partie nous offre une étude de caractère sans saveur du privé, du mari et des liens qui les unissent.
-Cela s'améliore nettement ensuite avec les recherches effectuées par le privé dans le passé de la disparue, les fils qu'il tire peu à peu, les impasses.
-Mais cette éclaircie est gâchée par ce que l'auteur a manifestement voulu privilégier en consacrant la moitié du bouquin à la libération de la fille. Et là j'aurais du rendre les armes. C'est SAS chez les truands. Inintéressant.
Si j'ajoute à cela les échanges humoristiques entre le privé et sa fiancée qui sont du niveau 'Comment vas-tuyau de poêle', je suis dubitatif sur mon envie de lire autre chose de cet auteur.
Lisa St Claire a disparu du domicile conjugal sans aucune explication .Elle était mariée à un flic qui , le lendemain reçoit 3 balles de révolver . Il charge alors Spencer , détective privé , de la retrouver ce qui s'avère difficile car les 2 époux avaient décidé de ne jamais faire allusion au passé .
C'est grâce aux empreintes digitales de Lisa que Spencer pourra remonter à la source et essayer d'élucider ce qui peut être un enlèvement comme une fuite volontaire .
Rien d'extraordinaire dans cette lecture mais c'est bien écrit