AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 82 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
« Il y a une suite à la saga d'Astrid Bromure ?! » Me suis-je dit en consultant les nouveautés BD. le premier tome était vraiment très drôle et original. J'avais surtout accroché au trio Astrid, son chien Fitzgerald et son chat Gatsby ainsi qu'à l'ambiance déjantée du récit. J'espérais donc retrouver cela dans « Comment atomiser les fantômes ». Malheureusement, j'avoue avoir moins apprécié cette lecture… Certes, il y a des répliques amusantes et des scènes qui feront rire les plus jeunes, toutefois il me manquait ce petit quelque chose que j'avais aimé dans le premier volume…

Cette fois-ci, Astrid va aller dans un pensionnat réputé et très cher réservé aux filles de bonne famille. Elle fera chambre commune avec Rebecca et Gladys, deux jumelles assez pestes sur les bords qui lui donneront des conseils assez bidons, qui seront prêtes à tout pour fuir l'internat et qui ne croiront pas notre petite brunette qui affirme qu'elle a vu des fantômes… Ces derniers mettront d'ailleurs un certain temps avant de venir à sa rencontre, puisqu'il faudra attendre la moitié de l'ouvrage pour les voir sortir de leurs cachettes (les tableaux tels Harry Potter). Avant de découvrir ces spectres, on va surtout suivre Astrid qui va tenter de devenir populaire. Ayant toujours vécu seule et dans son grand manoir, elle ne sait pas très bien se comporter avec des filles de son âge… Va-t-elle y parvenir ? Que veulent les spectres ? Astrid se lance, encore une fois, dans une aventure loufoque.

Cette bande dessinée est davantage basée sur un scénario que sur une série de gags. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre ou apprécier ce second volume. Ce pensionnat de « Canterville » dissimule bien des mystères qui ne nécessiteront pas de suite... On peut donc considérer cette BD comme un « one-shot ». Par ailleurs, les dessins me plaisent toujours. C'est coloré, plein de finesse et cela plait aussi bien aux petits qu'aux grands. Les répliques d'Astrid font toujours sourire… Mais globalement, je préfère « Comment dézinguer la petite souris » qui m'avait arraché un rire ou un sourire plus d'une fois…

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100


Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}