Éditeur : Rue de Sèvres (23/10/2019)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 7 notes)
Il neige abondamment sur la ville, Astrid s’ennuie terriblement et personne ne veut jouer avec elle. Aussi, quand elle entend à la radio qu’un Yéti s’est évadé du zoo et se retrouve en liberté, elle fait tout pour essayer de l’apercevoir à travers ses jumelles. Quelle surprise lorsqu’elle l’aperçoit enfin sur sa terrasse ! Puisque aucun adulte ne la croît, elle décide d’aller capturer le fugitif elle- même. Et si... >Voir plus

Biancabiblio
  28 novembre 2019
Chaque année, j'attends avec une impatience non feinte, un nouvel album mettant en scène l'irrésistible Astrid Bromure. J'étais donc ravie de retrouver cette chère Astrid dans Comment refroidir le yéti, sa cinquième aventure et une fois encore, le charme a opéré car j'ai adoré cet opus tout aussi réussi que les autres.
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette série très jeunesse plutôt destinée aux 7 / 9 ans que je trouve so vintage avec ses illustrations de style années 20 (époque où se passe les intrigues) et les dialogues savoureux des personnages qui plairont aussi bien aux adultes qu'aux enfants avec des piques, des gags et des traits d'humour à chaque page et des situations scabreuses pour notre Astrid et sa famille qui se retrouvent aux prises avec le fameux abominable homme des neiges qui est loin d'être aussi méchant qu'on le prétend !
Cette tempête de neige qui secoue New York sera l'occasion pour Astrid de vivre une chouette aventure et se faire un nouvel ami en la personne du yéti, amitié qui permettra également à son père de se débarrasser à bon compte du dernier étage de sa toute nouvelle tour dont personne ne veut pour cause de froid extrême.
Comme toujours, pas de répit ni d'ennui pour le lecteur grâce au scénario de Fabrice Parme qui multiplie les rebondissements de la première à la dernière page. Outre l'histoire et l'humour, j'adore l'atmosphère délicieusement vintage qui se dégage de cette série : le graphisme, les couleurs, la typographie, les décors, les visages expressifs… le travail de Fabrice Parme est un vrai régal pour les yeux d'autant plus que l'ensemble du travail éditorial est soigné, comme toujours chez Rue de Sèvres qui offre décidément à ses jeunes lecteurs des bandes dessinées réussies tant sur le fond que sur la forme.
Les dialogues de Fabrice Parme sont toujours aussi bons et font mouche à chaque fois par leur drôlerie et leur intelligence, avec comme toujours un joli message sur la tolérance et l'acceptation des autres. Une série qui ne s'essouffle pas et que je vous recommande chaudement que vous soyez petit ou grand !
Vous l'aurez compris Comment refroidir le yéti est une bande dessinée loufoque à mettre entre toutes les mains dès 9 ans, et ce n'est pas mon Sami-Chameau de fils qui dira le contraire car il adore aussi, et attend chaque tome avec beaucoup d'impatience ! Comme quoi, Astrid plaît aussi aux garçons…
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
ClioIno
  21 mai 2020
Une demoiselle espiègle et attachante, des compagnons poilus qui parlent, une dose d'humour piquant, des aventures extraordinaires qui nous régalent depuis cinq volumes, des dessins et une colorisation très vintage, le mélange parfait pour une bande-dessinée désopilante. Un régal pour tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes !
SdImag
  15 décembre 2019
Le sympathique homme des neiges…
Astrid Bromure est une gamine espiègle et attachante qui ne supporte pas l'ennui… Aussi, dès qu'elle apprend qu'un Yéti s'est échappé, elle n'a de cesse que de le trouver pour en faire un nouveau compagnon de jeu… Et ce dernier s'avère bien moins abominable et bien plus cultivé et taquin que les légendes colportées par quelques explorateurs jaloux le laissaient entendre…
Yéti oblige, ce cinquième tome est plus rafraîchissant encore que les quatre précédents, proposant une nouvelle aventure loufoque, joyeusement déjantée qui ravira les jeunes lecteurs et leurs parents ! Car l'humour irrésistible distillé par les dialogues, le dessin et le scénario virevoltant d'un Fabrice Parme très inspiré est à mène de séduire un très large public !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Boom
  20 novembre 2019
... Au milieu de ces planches pleines de couleurs, on se plaît à suivre Astrid à travers les couloirs de sa grande maison aux côtés de son nouvel ami recherché par toute la police de sa ville. Une belle leçon également à en retirer, qui fait ouvrir les yeux sur la condition des individus traités comme des bêtes de foire. Bref, un cinquième tome dont on ne se lasse pas une seule seconde, à lire indépendamment des autres si besoin mais à ne surtout pas laisser filer pour frissonner de plaisir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Ein
  28 janvier 2020
Toujours aussi délicieux!

BDGest   29 octobre 2019
Des textes abondants - moins que d'habitude - mais faciles à lire, des cases bien remplies et agréables à l'œil, les planches sont à l'image de l'héroïne et de son activité, pleines d'effervescence et généreuses jusqu'à la conclusion, surprenante comme toujours.
ClioInoClioIno   19 novembre 2019
Spontanément j'ai demandé assistance et spontanément, on m'a indiqué que ma place était ailleurs.