Klog Editions (10/10/2017)
3.67/5   3 notes
Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves écrites et orales des différents concours de conservateur des bibliothèques : concours d'Etat interne et externe, concours réservé aux docteurs, concours réservé aux élèves et anciens élèves de l'Ecole nationale des chartes, examen professionnalisé réservé, concours territorial interne et externe. Il contient notamment : une méthodologie rigoureuse accompagnée de nombreux exemples détaillés ; des corrigés d'a... >Voir plus
Que lire après Préparer le concours de conservateur des bibliothèques - État et territorialVoir plus
Le cadrage de l'épreuve et les conseils de préparation en culture générale sont utiles et bien formulés.

autres livres classés : concoursVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

quiz de l'année

Les années - Ce roman retrace l'après-guerre jusqu'aux années 2010 en une étourdissante rétrospective évoquant aussi bien la politique, les distractions, et surtout l'évolution des modes de vie jusqu'au consumérisme effréné d'aujourd'hui - qui l'a écrit ?

Lydie Salvayre
Marie Darrieussecq