J'ai découvert Nicki Pau Preto avec La forgeuse d'os (lisez ce banger!!) et quand j'ai découvert que l'autrice avait une autre saga publiée chez Lumen, j'étais obligée de l'acheter !

On suit l'histoire de Veronika, qui rêve de devenir dresseuse de phénix alors que ces derniers sont traqués pour leur magie et deviennent esclaves des plus puissants. Mais alors qu'elle approche de son but et qu'elle découvre une communauté de dresseurs de phénix retranchés dans les montagnes, elle découvre qu'ils refusent d'entraîner les femmes. Veronika prétend alors être un garçon dans l'espoir d'enfin réaliser son rêve.

Alors, est-ce que j'ai aimé ma lecture ? OUI ! L'envol du phénix est typiquement le livre de fantasy YA que j'aime, avec une écriture fluide et jolie, un personnage qui part de zéro, des créatures sublimes, des personnages attachants, des plots twist, des batailles épiques. Il y a des histoires de soeurs qui se déchirent, de reines déchues, de prophéties, de complots, de trahisons. On ressent plein de choses et c'est tellement captivant que je n'ai pas vu passer les 700 pages du livre. J'étais trop heureuse de retrouver ce sentiment parce que dernièrement, je me suis un peu lassée des livres de fantasy, je trouve qu'il y a souvent une romance trop prononcée qui prend le pas sur tout le reste et ça me manquait de revenir à ces histoires où la romance est là, mais où il y a tellement de choses autour que ça n'a pas d'importance.

J'ai aussi adoré les phénix, même si, j'avoue, je les imaginais comme des dragons. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne soient pas uniquement considérés comme des créatures, mais plutôt comme des êtres éprouvant des sentiments et capables de réflexion. Ils ne sont pas juste là pour accompagner les personnages, mais ils sont des personnages à part entière et du coup on s'attache aussi à eux.

Très clairement ça a été une très bonne découverte et j'ai passé un très bon moment. Si vous aussi vous avez envie d'une bonne fantasy YA qui va vous tenir en haleine : Foncez, merci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Excellent ! J'ai adoré !

J'ai découvert cette trilogie par hasard et j'ai accroché des le premier tome ! Et je ne suis pas déçue du tout !

Je me suis attachée aux personnages, surtout Sev ! Mon chouchou et une mention spéciale pour Tristan dont j'adore la profondeur et la sensibilité. L'auteure décrit tout tellement bien m, c'est précis. Une totale maîtrise pour son univers et j'applaudis !

Coeur que Veronyka !

Que ce soit des émotions aux paysages, j'ai été transportée ! J'étais immédiatement dans l'ambiance, l'authenticité des protagonistes et aux mondes des phénix.

Je recommande ++++
Autrefois, j'avais une soeur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son coeur ?

Whouaa ❤️.

🔸C'est vraiment une très belle découverte !
Évidemment quand on parle de créatures légendaires je suis là !
L'univers est très riche et assez sombre avec des personnages tous aussi bien construits. J'ai vraiment été embarquée par l'histoire.

🔸Les deux soeurs ont attiré ma curiosité jusqu'au bout car je n'arrêtais pas de me demander mais comment on peut se laisser humilier ainsi et rabaisser par sa propre soeur ?!

🔸Et puis ce n'est qu'à la fin que la réponse à ma question est arrivée. Et tout s'est finalement bien emboîté, les secrets dévoilés à temps. Certains personnages que je ne pensais pas aussi importants le sont finalement et pour le savoir j'ai dû attendre les dernières pages et c'est ce que j'adore 😍.

🔸Je suis plutôt contente de l'avoir sorti de ma bibliothèque ! 2 ans après mais quand même j'en suis fière 😁.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Il y a des années, les Dresseurs volaient librement dans le ciel sur leurs phénix. Avec la guerre ceux-ci ont disparu. Veronyka rêve d'en devenir un et son rêve pourrait devenir réalité si l'oeuf de phénix qu'elle possède éclos.

J'étais très attirée par cette couverture et les phénix sont mes créatures fantastiques favorites donc j'avais très envie de découvrir cette histoire.

Si j'ai bien aimé cette histoire, il y avait quelques défauts qui ont ralenti ma lecture.
En effet, j'ai trouvé le début très long. Alors l'univers est complexe avec les guerres et les reines de l'ancien temps mais il y a pas mal d'infos.

Le roman est partagé entre plusieurs points de vue. J'ai trouvé que le point de vue de Veronyka était le plus intéressant. Celui de Sev était un peu ennuyeux. Même si ses chapitres étaient nécessaires, ils auraient gagné à être plus courts.

J'ai adoré les passages où on voyait les phénix même si je pense qu'on verra plus de scènes d'action avec eux dans la suite.
Aussi, j'ai bien envie que Veronyka utilise plus ses pouvoirs d'Ombremage.

Bref, je lirai le tome 2 parce que je veux connaître la suite de l'histoire.
Une envolée livresque spectaculaire !
Un roman complet, fascinant et ardent.
Un coup de 💛 étincelant dont vous finirez tous et toutes par renaître de vos cendres.

Ce roman magistral se centre sur cet oiseau mythique et flamboyant, le phénix, symbole de la résurrection et sur ces dresseurs, peuple acculé et dépossédé de ce qui faisait autrefois sa renommée.

Une guerre qui a tout consumé... Une interdiction de magie et créatures du feu qui en fait bouillir plus d'une et plus d'un... Une tempête entre soeurs de sang et plus rien ne sera jamais comme avant... Rien ? Grâce à l'espoir, la liberté, les croyances, les amitiés, les alliances,... des protagonistes, une nouvelle histoire est peut-être que le point de voir le jour.

Une héroïne talentueuse et jusqu'au-boutiste,un apprenti doué et décidé, un animage militaire dont le passé est plus que présent, font de cette recette une crème brûlée particulièrement réussie!

Un empire et un monde totalement unique et insolite ou s'entremêlent magie et puissance, animage et dresseur, soeurs de sang et fraternité, émotions fortes et chocs, phénix et embrasement.

Le petit + est encore une fois la place de la femme et les répercussions de certains choix en écho à notre société de feu actuelle.

Crown of Feathers est un roman destiné à faire rejaillir le phénix qui est en vous, n'hésitez pas à vous consumer à corps et coeur perdus dans cette histoire plus-que-parfaite !
un premier tome exceptionnel ! J'avais peur d'être face à une histoire remplie essentiellement de combat, de sang sans répit et, une fois la dernière page de ce livre tournée, ma crainte a complètement été absorbée ! j'ai totalement adoré ce livre
L'histoire est pleine de rebondissements fous et palpitants. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire d'amour naissante entre les personnages principaux qui est raconté naturellement et très simplement, on se laisse bercer par ces moments doux.
Le lien entre les humains et les phénix est vraiment intéressants, j'ai adoré !
n'hésitez plus foncez lire ce livre 🧡
La série n'a pas son pareil, c'est une belle découverte ! Je me suis demandé sur la première moitié du livre où l'auteure souhaitait nous emporter avec un personnage à tendance sociopathe et l'autre englué sous l'emprise de sa soeur mais après quelques révélations, tout s'éclaire.
Les sentiments et les questionnements des personnages y sont bien développés tout au long de l'histoire. Je n'ai pas trouvé trop de longueur malgré le nombre de pages. Les points de vue des personnages et les actions s'enchainent ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
J'ai apprécié également le mélange des histoires anciennes et actuelles, sans alourdir le récit, les deux se rejoignent par moment au fil de la lecture. Nicki Pau Preto a bien pensé son intrigue et les différentes révélations par petites touches.
Déjà je trouve le livre en lui-même super beau, j'adore la couverture et les couleurs !

L'univers est très riche avec, entre autre, le lien particulier qui uni les Phénix et leurs Dresseurs !

Chaque personnage a son importance, son caractère, sa manière de voir le monde, on apprend à les connaître, les aimer et les détester (oui je parle de toi Val).

L'écriture est fluide et m'a fait tourner les pages sans m'en rendre compte !

Entre révélations, mensonges, trahisons et retournements de situations, l'autrice nous fait voyager à travers l'Empire Aurain !

Ce fut une très très très bonne lecture qui à frôlé le coup de coeur !
J'attend avec impatience de lire le tome 2 !
C'est un fait. Il y a des livres qui vous marquent par la force de leurs personnages où par la force de leurs univers imaginaires qui vous happent littéralement. L'envol du Phénix fait indéniablement partie de ces romans-là !

Pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment ce qui m'a le plus séduite dans ma lecture. Ce n'est pas seulement l'héroïne rêvant d'accomplir sa destinée, nous livrant une belle aventure épique. C'est surtout l'univers, les légendes, la mythologie qui gravitent autour de Véronika et des phénix.

Nicki Pau Pretto a su tisser un univers remarquable, d'une richesse et d'une complexité incroyable mais surtout d'une grande originalité! J'ai vraiment été bluffé par les nombreux détails que l'auteur nous distille, nous permettant de bien visualisé cette histoire, ce monde où vivent des créatures légendaires. C'est vraiment captivant!

Je pense sincèrement que la comparaison avec Eragon est inutile. Certes, cela est vendeur mais L'envol du Phénix n'as pas besoin de cela pour charmer son lecteur ! Ce roman se révèle être assez unique en son genre, se démarque facilement par son propre histoire et univers !

Tout d'abord, l'auteur introduit merveilleusement bien son univers. Dès les premières pages, c'est immersif, au point où le lecteur rêve à son tour de parcourir les terres de l'Empire, de devenir animage, de chevaucher ces animaux mythiques aux côté des dresseurs de Phénix.

Même si nous découvrons principalement le monde à travers les yeux de Véronika, l'auteur nous livre de multiple point de vue qui renforce son intrigue, le dynamisme, se révélant être une histoire finement bien mené.

L'envol du Phénix n'est pas seulement porté par son univers de fantasy, mais aussi par la force et la nuance de personnages. On peut facilement apprécier, s'identifier à Véronika notre principale héroïne par rapport à sa soeur. Je trouve que cela donne un faux sentiment manichéen, une opposition du bien et de mal mais finalement cela se révèle être beaucoup plus complexe que cela !

Alors oui on apprécie plus facilement Véronika, même si au début elle nous apparaît comme un personnage assez naïf. Puis finalement, elle nous livre une personnalité plus marquante, puis nous charme par sa force de caractère, sa détermination tout au long du récit. Même si sa soeur a plus ou moins le mauvais rôle dans cette relation fraternelle, il y a d'autres personnages qui pourront surement vous plaire. Je pense notamment à Tristan ou encore à Sev qui seront faire preuve de beaucoup de courage dans cette aventure. Des histoires qui sont à découvrir par vous-même… Je n'en dirais pas plus…

Je sais que le nombre de pages peut faire peur, que l'histoire incroyable entrecoupé d'extrait de légende va être pour certains frustrant, tout comme l'alternance de point vue. Vous aurez surement l'impression de faire retomber la tension. J'avoue que malgré tout cela, je n'ai pas vraiment eu ce ressenti. J'ai été passionné par ce que j'ai découvert. Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir dans ce premier tome. Chaque extrait, chaque point de vue m'a donné encore plus envie de découvrir ce monde. En fait, je n'ai qu'un conseil à vous donner : Lâcher prise ! Laissez-vous happer par cette histoire remarquable ! Laissez-vous emporter par la magie des mots de Nicki Pau Preto ! Une chose est sûr, elle maitrise parfaitement son histoire, son univers ! Tout fait sens à la fin !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que je tombe amoureuse d'un livre en 2021. Je vous présente donc mon premier coup de coeur littéraire de l'année. L'envol du phénix est définitivement un must-read pour les amateurs de littérature fantastique/fantasy. L'histoire est superbement bien écrite, le rythme est fulgurant et les personnages sont incroyables. J'ai passé quelques heures sublimes aux côtés de Veronyka, une adolescente qui ne rêve que d'une chose : devenir dresseuse de phénix. Bêtes majestueuses devenues rares, capables de porter des humains sur leur dos et évidemment, qui ont pour caractéristique de pouvoir s'enflammer... et de renaitre de leurs cendres : les phénix sont des créatures que vous aurez envie de rencontrer.

Dans les premiers chapitres, nous suivons les pas de Veronyka, la protagoniste principale, et de sa soeur ainée, Val. Elles ont finalement réussi à trouver deux oeufs de phénix et elles tentent désespérément de les faire éclore, chose qui n'est pas aisé. Lorsque l'un des oeufs éclot, le phénix femelle qui en sort se lie avec Veronyka. Moment magique qu'elle n'oubliera jamais. Cependant, le deuxième oeuf n'éclora jamais et sa grande soeur, qui guide leur existence, restera donc sans animal. Val va tenter d'enseigner à Veronyka les choses à faire pour dresser correctement son phénix mais tout ne se passera pas comme prévu... Un incident va causer la mort de la jeune phénix. Tragédie horrible qui va également rompre le lien qui unissait les deux soeurs. Veronyka décide de partir seule de son côté, abandonnant ainsi sa soeur qui a toujours tout fait pour la protéger et l'aimer. Jusqu'à ce jour. L'aventure de Veronyka débute ici. Elle va découvrir qu'un camp de dresseurs existe et va évidemment vouloir se joindre à eux pour espérer un jour devenir elle-même une grande dresseuse, comme les reines du passé. C'est là qu'elle va se lier d'amitié avec Tristan, un apprenti dresseur qui galère un peu à réussir les épreuves physiques qui sont évaluées. Un duo de feu pour une histoire qui pète des flammes, le ton est donné !

Ce premier tome est exceptionnel. J'avais entendu de bons échos mais j'étais loin de penser que j'allais autant apprécier ma lecture. J'ai eu du mal à décrocher tant l'auteure a cette capacité de rendre le récit addictif. Les chapitres sont narrés par 3 personnages : Tristan, Veronyka et un jeune garçon, Sev. Cela nous permet aussi d'alterner les points de vue ce que j'apprécie énormément en littérature. L'univers et L Histoire sont fort recherchés. Il y a bien évidemment une carte en début d'ouvrage mais aussi une ligne du temps des anciennes reines et rois en fin d'ouvrage ainsi qu'un glossaire des termes propres à ce monde. Les péripéties sont nombreuses et j'ai plus d'une fois été chamboulée par un retournement de situation que je n'avais pas vu venir (ce qui devient rare). J'aime être surprise dans ma lecture et Nicki Pau Preto a brillamment réussi à le faire. Et bien sûr, on ne s'ennuie pas une seconde !

J'ai tellement hâte de débuter le tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages et l'histoire. Cependant, vu que le tome 3 ne sortira en VO que cet été (et en VF probablement l'année prochaine), je pense que je vais un peu attendre pour pouvoir lire la suite et fin d'une traite. Il se pourrait même que je relise ce tome 1 lorsque le 3 sera disponible tant j'ai adoré ce livre. Il y a des petits airs d'Eragon donc si vous aimez ce genre de littérature, je vous recommande cette trilogie-ci. Les deux premiers tomes sont disponibles chez Lumen en français au prix de 16 EUR, ce qui est très raisonnable pour des grands formats. Un roman à lire absolument si vous aimez la fantasy/le fantastique
Lien : https://atouchofbluemarine.w..