Collection Paulette (25/05/2015)
Une petite fille qui a grandi et ne peut s'empêcher de se blottir contre son beau-père, une femme dynamique qui jouit pleinement dans des élans mystiques, une coquine qui transgresse le tabou familial et goûte aux joies de l'emprisonnement temporaire, deux cousines atypiques dans un Paris sublimé, un couple nordique désinhibé et joueur, une femme qui aime l'amour sans que les années ne viennent édulcorer le désir. Elles sont toutes Paulette. Elles abordent les tabou... >Voir plus
J'ai complétement adoré ce recueil ! le thème est magnifiquement exploité dans les 6 nouvelles complétement différentes et chacune des auteurs nous permet de découvrir une nouvelle facette du tabou. Bien entendu j'ai été plus touchée par certaines histoires que par d'autres mais je dirais que j'ai passé un très bon moment avec chacune d'elle.

* Cellule de dégrisement de Joy Maguère : Une jeune femme est arrêtée par la police et va faire face à un des tabous familiaux : la police. Oui dans sa famille on voue une haine incroyable aux forces de polices mais faut il vraiment suivre les traditions familiales?

J'ai beaucoup aimé cette première histoire qui joue certes sur les tabous mais surtout sur le fantasme de l'uniforme et cette jeune femme va les vivre pleinement. Une très belle écriture , un bon rythme pour une bonne fin

* La Louve Noire du Tabou d'Alexandrine d'Aumale : Quand Paula Louvoire accueille sa cousine Mauricette La Bobinec, elle lui fait non seulement découvrir Paris mais aussi un aspect inattendu de sa personnalité.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ait conservé le langage de l'époque , à savoir celui de l'après seconde guerre mondiale. On arrive à s'imaginer les lieux et les personnages et les scènes de sexe sont bien écrites .

* Beau Père de Clarissa Rivière : le thème du tabou est véritablement exprimé dans cette magnifique histoire entre Céline la maman d'Emma qui est en ménage avec Vincent , le beau père de cette dernière. Les liens sont de plus en plus flous entre eux mais jusqu'où iront ils?

C'est une thématique qui en général me bloque mais qui est magnifiquement abordée ici par cette auteur que j'ai de plus en plus plaisir à découvrir. J'ai toujours été charmée par sa plume mais ici je suis soufflée par la beauté de cette histoire qui aurait pu rapidement tourné au glauque. C'est magnifique , émouvant et déroutant.

Pour avoir mon avis complet :
Lien : http://thelovelyteacheraddic..