AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.27 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivia Recasens est journaliste au Point.

Elle est co-auteur de Place Beauvau, La face cachée de la police (avec Christophe Labbé et Jean-Michel Décugis, Robert Laffont, 2006), de L’Espion du Président (avec Christophe Labbé et Didier Hassoux, Robert Laffont, 2012) ainsi que du célèbre Bienvenue place Beauvau (avec Christophe Labbé et Didier Hassoux, Robert Laffont, 2017).

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivia Recasens   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Allocution de Pierre-Marie Chauvin, Vice-Président du Conseil d'Administration de Sorbonne Université Présentation de TimeWorld - Laurence Honnorat, présidente d'Innovaxiom. Carte blanche à Jean-Philippe Uzan, cosmologue au CNRS. Présentation du programme scientifique : La construction mesurée : Bertrand Laforge, physicien expérimental, professeur des Universités à Sorbonne Université. La construction dans le vivant - François Moutou, docteur vétérinaire, épidémiologiste. Ancien directeur-adjoint du laboratoire de santé animale, Anses et Brigitte Senut, géologue et paléontologue au Muséum national d'histoire naturelle. La construction perçue - Hervé Fischer, sociologue, artiste-philosophe multimédia à Montréal et Hervé Chneiweiss, neurologue et neuroscientifique, directeur de recherche au CNRS, directeur du centre Neuroscience Paris Seine (CNRS Inserm/Sorbonne Université). La construction dans l'art - Jade Bouchemit, directeur adjoint à la Philharmonie de Paris et Rose-Marie Ferré, maître de conférences en Histoire de l'Art du Moyen Âge. Synthèses par les jeunes chercheurs à TimeWorld - Gautier Depambour, Doctorant en histoire des sciences et Marie Lacomme, Doctorante en philosophie des sciences. Présentation de Pour quoi vous levez-vous le matin ? Ouvrage du congrès - Olivia Recasens, Directrice des éditions humenSciences. Présentation de sa collection photo par Bertrand Kulik Animation : Michel Viso, conseiller scientifique Exposition photos de Bertrand Kulik, violoniste et photographe. Événement couvert par Arnaud Meyer, photographe.

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation

Le ministère de l'Intérieur étant celui des emmerdements du quotidien comme des grands défis, celui qui y réussit peut prétendre à la fonction suprême. Accessoirement, c'est un passage obligé pour qui veut contrôler les affaires.

Commenter  J’apprécie          30

Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne défasse.

Albert Camus, discours de réception du prix Nobel de littérature, Stockholm, 10 décembre 1957

Commenter  J’apprécie          10

Enfin, tout comme la droite, la gauche a été dans l'impossibilité de réconcilier la police et la justice, l'ordre et la loi, la matraque et le Code pénal.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivia Recasens (86)Voir plus

Quiz Voir plus

GUERRE OU BATAILLE (titres à compléter)

Tolstoï "......................... et Paix"

Bataille
Guerre

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , roman , livresCréer un quiz sur cet auteur