Citations sur Blue cerises : Satya : L'attentat (5)

L'eau s'apprend par la soif.
Nous laissons passer une éternité de silence, qu'elle brise avec un autre carré de chocolat. Noir, le chocolat.
Qui dit vacances dit fiesta. C'est une tradition des Cerises. Au début de chaque période de congés, l'un d'entre nous organise une soirée-retrouvailles avant la séparation. Pour nous préparer à affronter ces jours où nous ne serons pas forcément au bout du texto, à portée de voix.
- Elle est gentille, Indiana. Et bien courageuse.
Je m’en doute. Les squaws sourient face au danger et savent marcher bravement au-devant des tuniques bleues. Ça doit être pareil avec les tuniques blanches.
Je reconnais même le kraft qui l'emballe, ainsi que l'écriture élégante et un peu ronde qui s'étale dessus : "Je ne t'ai pas dit adieu..." Juste ces mots en suspens. J'ouvre. Dedans, un livre, bien sûr. Et son titre finit la phrase : Car l'adieu, c'est la nuit. Je tourne la première page, s'y étale une dédicace : Pouf !

Je viens d'être victime d'un attentat.