Aerkaos tome 2 sur 3
Panama (18/04/2007)
4.17/5   40 notes

Sur les traces de l'héritier des Akhangaar, Oonaa, la jeune vestale, et Saqhar, le géant de pierre, n'hésitent pas à franchir le passage qui les mènera dans le monde Bleu, notre monde...

Lancés à leur poursuite, les envoyés de l'Ordre vunique ne reculeront devant rien pour faire échouer leur mission. D'anciens poilus de la guerre de 14, un vieil auteur de romans populaires et un chanteur d'opérette l'apprendront à leurs dépens...
... >Voir plus

Loveless

Yun Koga

3.72★ (660)

13 tomes

Voici donc la suite des aventures de Oona et Ferdinand, qui se déroule cette fois-ci principalement dans notre monde.
Pour ma part, j'ai été déçue par ce tome, vraiment prévisible. Alors l'ensemble se lit plutôt bien, même très rapidement, du fait de la fluidité de l'écriture et du rythme des chapitres, toujours très courts. Cela se lit donc sans peine et c'est entrainant. Mais assez ennuyeux, hélas. Ce n'est même pas le fait que le récit soit prévisible, tellement d'autres ouvrages le sont mais restent de très grande qualité. C'est surtout l'inégalité des passages : certains sont bien ficelés et d'autres sont inutilement longs et pesants. A vouloir créer du suspense et étirer le temps, l'auteur n'a fait qu'alourdir le récit.

Pour le résumé (attention, je vais révéler quelques petites choses...) : Oona et l'homme pierre se retrouvent donc dans notre monde pour chercher Aerkaos, l'Héritier et partent sur les traces de ceux qui fuirent les Terres Choisies il y a 18 ans : la Reine Blanche, enceinte, sa suivante, son page-scribe et un homme pierre. Mais la surprise est de taille lorsqu'ils parviennent dans notre monde. En effet, si l'histoire de ces quatre compagnons est bien connue de la région dans laquelle Oona et son protecteur ont débarqué, elle s'est néanmoins déroulée il y a 90 ans ! le temps ne s'écoule donc pas de la même manière dans les deux mondes et c'est un vieillard qu'Oona semble chercher. Mais l'Histoire complique tout : la Reine et ses compagnons sont apparus en pleine première guerre mondiale qui, comme chacun sait, fut suivie d'une deuxième. de quoi brouiller les pistes, faire disparaître héritiers après héritiers pour arriver au dernier d'entre eux, on le donne en mille : Ferdinand. Il devient dès lors l'Héritier. Celle qui le précédait dans la généalogie venant à mourir, il se trouve détenteur de la phrase secrète qui permettra de donner la preuve de l'imposture du Grand Maître Vunique. Aidé d'un historien chercheur, spécialiste occulte de ces passages entre les deux mondes, ainsi que du Gardien des passages, Oona et Ferdinand reviennent dans les Terres Choisies, laissant derrière eux leur ami de pierre (coincé dans notre monde) et une ribambelles de morts.
Pendant ce temps, dans le monde parallèle, les Frères trahis par Draëlla sont capturés, torturés, le réseau démantelé et le gant de fer de l'Ordre Vunique se resserre de plus en plus sur les hérétiques.
Pourtant, entre l'amour d'Asmolda et Rolan et celui d'Oona et Ferdinand, et les hommes qui opèrent dans l'ombre pour combattre les prêtres, on comprend qu'il y a non seulement de l'espoir, mais encore du bon, dans ce monde !
J'ai toujours aimé la suite de l'histoire, incluant cette fois-ci Ferdinand. En revanche, les noms des gens sont vraiment compliqués et nombreux (+ difficiles à retenir)

Oonaa l’écoutait en buvant de petites gorgées de matcha. Elle le regardait droit dans les yeux et, parfois, son regard le quittait et semblait suivre les vapeurs de la boisson chaude dans lesquelles elle pouvait voir ce qu’il racontait. Elle s’étonnait que ce garçon, dont elle ignorai jusqu’à l’existence il y a peu, sût autant de choses sur son compte. Et cela la troublait.