Est-ce sa guerre du Vietnam qui l'a transformé en fou furieux, ruinant son ménage et engendrant des querelles avec son meilleur ami, Ed Abbey, l'auteur du 'Gang de la clé à molette'?

Ses grands moments de bonheur sont ceux qu'il passe dans les déserts du sud-ouest, les barrancas mexicaines, au Népal ou en compagnie des grizzlis mais désolé, sa manière de raconter, décousue et encombrée de détails désuets ne m'a pas séduit.
Un livre un peu long, avec des passages, qui selon moi, n'ont pas grand intérêt.
Mais je reconnais que le récit m'a fait voyager à travers ces grands espaces verts et jaune/marron.
Si un jour je vais aux U.S. je pense que j'aimerais faire le même parcours que l'auteur.
Faire une sorte de marche de santé sur les traces d'un auteur, je pense que c'est une belle activité à faire.

Après, je pense que je ne le relirais pas avant quelques temps, car certains moments sont vraiment trop long et m'ont ennuyé, c'est pour cela que je n'ai mis que 3 étoiles.

Les couvertures de Totem/Gallmeister sont vraiment aguichantes !