J'ai acheté ce livre pour son titre accrocheur et son genre que j'affectionne particulièrement. La quatrième de couverture a fini de me convaincre. Mais pour le coup, mon instinct s'est totalement loupé.

Dans cette histoire, on se rend rapidement compte que l'adjectif « Insupportable » ne décrit pas Rim, mais bien Dominica ! Celle-ci est capricieuse, puérile, égocentrique...

Elle a évidemment des circonstances atténuantes. Difficiles de les oublier tant elles sont répétées au fil des chapitres. le tout accompagné de crises de larmes et de colères. Il ne doit pas y avoir un seul chapitre dans lequel Dominica ne pleure pas. C'est étonnant pour quelqu'un qui ne le fait apparemment jamais. Son comportement est incompréhensible, digne d'une adolescente et cela en devient vite agaçant.

La bande d'amis soudés aurait pu être prometteuse, si seulement les personnages avaient été moins nombreux et plus développés. Ils n'ont malheureusement pas assez de personnalité pour se démarquer. Ils ont en revanche beaucoup de patience pour supporter l'héroïne, qui doit être le centre du monde.

S'agissant de son couple avec Rim, il souffre du comportement erratique de Dominica. Aucune communication, beaucoup de disputes qui se règlent en trois lignes. On constate vite que Rim doit construire sa vie autour de Dominica pour lui accorder toute son attention, sinon la voilà encore repartie dans les doutes, les crises de jalousie. Mais l'inverse n'est pas vrai.

Je n'ai pas aimé cette lecture et j'avouerai ne l'avoir terminé que par respect pour le travail fourni par l'autrice. L'histoire est relativement plate, sans émotion, avec des scènes n'apportant rien et d'autres qui ne sont pas suffisamment creusées.

La première partie avec la révélation du premier « secret » est à mon sens très prévisible. La seconde est inutile tant elle ne sert qu'à essayer de justifier le comportement de Dominica. Les cent dernières pages ne sont pas nécessaires. Tellement de longueurs au fil du livre, que la fin est décevante. Au mieux, la « première » fin aurait été satisfaisante.

Bon courage à vous si vous vous laissez tenter par cette lecture.