Romance attachante avec quelques longueurs.

Dom' est une femme blessée qui se cache derrière une façade de femme réfléchie qui adore les coups d'un soir et revendique un caractère tempétueux.
Lorsque sa coloc lui impose un nouveau mâle, Rim, dans son nid douillet, elle a du mal.
Il est mystérieux, agaçant et semble cacher des secrets, comme elle.
Elle va le repousser, il va la prendre dans ses bras. Ils s'attirent et s'affrontent.
Jalousie, trahison, quiproquos et mises en dangers secouent notre couple.

Les émotions sont omniprésentes, malmènent notre coeur et rendent le récit plus vrai. Dom' pourrait être notre amie, soeur ou nous meme.
Elle agace et pousse les autres à bout (un peu nous avec ! un peu trop?). Rim est brut, attendrissant et patient avec une empathie très développée (trop?).
Deux faiblesses :
- un livre trop long, j'ai eu beaucoup de mal vers le milieu.
- Pas d'épilogue.

Une histoire d'amour intense avec un maelström d'émotions pures, un poil trop long.
C'est le second roman que je lis de Jeanne Pears ! Et encore une fois, cela parle d'une romance avec son propre coloc ! Si j'avais bien aimé le premier, ce nouveau livre, présente une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas et justement dosée !

Nous rencontrons Dominica, une jeune femme forte, indépendante et… complètement larguée.

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce livre était dans ma whishlist depuis très longtemps car j'adore l'auteure, donc j'ai été ravie de retrouver sa plume !

Je trouve que cette histoire est totalement différente de ces autres romans. Souvent ces personnages ont eu à affronter pas mal d'épreuves mais là ce qui se passe c'est que Dominica est en plein dedans. Elle souffre énormément car un coup dur vient de la frapper. Ce personnage est très complexe, il faut du temps pour l'apprécier et s'accrocher car derrière cette carapace, se cache un coeur qui a énormément souffert.

J'ai adoré Rim, il est patient, fort, tendre, il arrive à supporter les crises de colère de Dominica, il se contrôle, et j'ai vraiment apprécié la façon qu'il a de s'accrocher à elle. de ne pas la laissez tomber. La romance est longue à démarrer, mais c'est parce que (ce n'est que mon avis) il fallait se concentrer sur Dominica, ses problèmes et tout ce qui ne va pas avant de la mettre dans une relation.

Ce roman parle du deuil, de la mutilation, de l'alcool, de la maltraitante, des sujets qui prennent aux tripes. Ils ont été traités avec brio et au fur et à mesures, ça ne fait pas brouillon ou bâclée, ça été bien dosé.
J'attendais beaucoup de cette lecture, un peu trop peut-être car j'ai eu une légère déception au niveau du personnage féminin.

Dominica a vingt-six ans, toutes ses dents, fort caractère qui entend bien s'affirmer et ne pas se laisser faire par les autres. Elle est indépendante et tient à sa liberté. Elle enchaîne les coups d'un soir et ne veut surtout pas s'attacher à un homme car elle perdrait sa précieuse liberté mais ça, c'était avant ! C'était avant que Rim, le nouveau coloc que leur impose gentiment sa coloc dans leur appartement... C'est bien simple, ce mec va semer la zizanie à tous les étages ! Il va changer la donne, ses résolutions vont vaciller... Ce mec devient une calamité !

Dominica est un personnage haut en couleur qui va nous en faire voir des vertes et des pas mûres ! Elle est très prenante, son entourage n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle, elle est un personnage plein de surprises, on ne sait jamais ce qui nous attend avec elle. Son comportement de tigresse et instable est poussé dans l'extrême. Elle a fini par me taper sur le système nerveux, j'avais envie de lui voler dans les plumes ! Elle est enfermée dans sa bulle, dans son monde, où elle ne voit qu'elle, elle ne voit pas que ses amis sont là, pour elle. Elle n'est pas seule, elle est entourée... Et franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui faut de plus ! Elle n'arrive pas à voir ou alors c'est délibéré qu'elle est aimée et pas seule. Quoi qu'il arrive, elle m'a fait perdre mon sang froid, des baffes se perdent, c'est moi qui vous le dit ! Elle a une attitude de bébé capricieuse et franchement, j'avais envie de lui dire "grandis un peu !". Alors oui, elle a vécu des choses terribles qui l'ont amené à vivre de cette façon mais quand même ! Elle est suivie par un psy et ai sous médication sauf que pour guérir, il faut le vouloir. Elle n'est pas assidue dans la prise de ses médicaments, ajoutez à cela l'abus d'alcool, nous avons le combo gagnant. Je l'ai trouvé un peu trash, au lieu d'affronter ses problèmes, elle préfère les noyer dans la boisson alors qu'il serait tellement mieux qu'elle prenne le taureau par les cornes ! Si au début, j'étais touchée par son sort, j'ai vite pris mes distances même si on lui espère de s'en sortir. Lorsqu'elle va perdre son job, elle va tomber plus bas que terre, ce que je peux comprendre mais à un moment donné, il faut se réveiller !

Si j'ai eu beaucoup de difficultés avec Dominica, j'ai apprécié Rim. Il fait preuve d'une grande patience, Bouddha est en lui 😂 et de compréhension face à cette jeune femme qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres ! Il s'accroche envers et contre tout. Il fera bien car elle finira par faire tomber les défenses de la jeune femme qui va finir par lui cracher le morceau et lui raconter ses souffrances... Rim devient une constante dans sa vie, il arrive peu à peu à lui redonner confiance. Il fait même l'exploit de pouvoir la canaliser un peu.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire c'est dommage qu'elle ait été un brin excessif avec Dominica même si sous son attitude se cache un être brisé... Heureusement que les autres personnages sont plus sages. La psychologie des personnages est bien travaillée, il n'y a rien à redire là-dessus, les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous, on ne sait presque jamais ce qui nous attend avec cette tornade Dominica.

Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble c'est une belle lecture même si le personnage féminin m'est sortie par les yeux à de nombreuses reprises.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..