Alors en colocation avec Sophia, Dominica se voit imposer un nouveau colocataire, Rim. Si elle a pour habitude de mener sa vie comme elle l'entend, allant même jusqu'à se mettre en danger, cela n'est pas du tout du goût de Rim. Tous deux s'attirent et se repoussent, mais il faut bien se rendre à l'évidence, elle a besoin de lui. Toutefois, les choses ne sont pas si simples, car beaucoup de non-dits se mettent en travers de leur chemin....

Je découvre avec ce roman la plume de Jeanne Pears et il faut se l'avouer, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire. En effet, à lecture du résumé, je m'attendais plus à une comédie qu'à une romance qui vous tient à coeur. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée captiver par l'histoire qui m'a tenue en haleine page après page. le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et l'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions. le mystère demeure, le doute persiste et les révélations sont faites au fil de la lecture, une après l'autre. Par contre, la chute m'est apparue trop courte, un peu trop rapidement expédiée et je reste quelque peu sur ma faim la concernant.

Je me suis attachée aux personnages. Dominica est une jeune femme qui a un vécu quelque peu chaotique. Suivie par une psy depuis de nombreuses années, on peut la penser folle, mais au fil du temps, on découvre ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit encore actuellement. . Son échappatoire, les coups d'un soir ; pour elle, ne pas s'attacher lui permet d'éviter de souffrir. Quand elle rencontre Rim, elle n'a pas très envie d'être très sociable avec lui, pourtant, au fil des jours, elle se rendra compte qu'il l'attire et très vite, lui devient indispensable. C'est nouveau pour elle, et elle fait de nombreuses erreurs de jugement. Cependant, on ne peut qu'être touché par cette dernière, qui a un sacré caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Rim est un inconnu pour les deux colocataires. D'après les dires de Sophia, la meilleure amie de Domi, c'est un ami de son cousin, certes, mais au fil des jours, on sent qu'il reste de nombreux secrets qui pèsent sur lui. C'est une véritable armoire à glace, on pourrait avoir peur de lui si on venait à le croiser, cependant, on voit très bien que sous son air dur et implacable se cache un homme au coeur tendre, très protecteur. Petit à petit, on découvre qui il est vraiment et que lui aussi de son côté, commet des erreurs.
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent tous, leur petite touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements. Jeanne Pears nous fait passer par diverses émotions, page après page !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Le personnage de Dominica m'a brisée le coeur : clairement Jeanne, j'ai eu de la peine pour cette femme au passé complique et à la santé fragile
Et pourtant, elle croque la vie à pleines dents sans se poser des questions
Mais cette allure de femme forte, s'assumant complètement n'est qu'une façade pour cacher ses faiblesses
L'arrivée de Rim ne va rien arranger car cet homme l'intrigue : Rim est protecteur, gentil et généreux
Et c'est une armoire en glace dont le corps en ferai pâlir plus d'une
Petit à petit, une attirance se crée entre eux et j'ai été très friande de leurs moments ensemble parfois heureux, parfois plein de tristesse et de colère
Mon coeur a fait les montagnes russes, je me suis parfois énervée en lisant le comportement des personnages
Le livre aborde des sujets compliqués, dont on devrait plus parler dans la société
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui est juste MAGNIFIQUE 😍
Le personnage de Dominiqua a un fort caractère, ce qu'il me plaît beaucoup. Elle s'affirme et ne se laisse pas faire par les autres. Elle tient surtout à sa liberté. Mais ça s'était avant de rencontrer Rim son nouveau coloc...
Rim est assez secret sur sa vie. Il est très tenace, prévenant et renfermé... Il se dévoile au fur et à mesure des pages.
La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les personnages sont attachants et touchants. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui apportent leur touche personnelle à l'histoire. J'ai passé un super moment avec cette lecture. Les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous. Une histoire captivante qui nous fait passer par diverses émotions.
Bravo et merci à @jeannepears_janepierce pour cette sublime histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dominica, alias Domi vit en collocation avec Sophia. On la découvre à un moment délicat et triste de sa vie. Elle est en plein deuil de son frère, mort au combat pour l'armée américaine.
Pour ne rien arranger, son grand patron a décidé au vu de son absence, de la virer, suite à un souci de papier manquant dans une grande affaire dans le cabinet d'architecture.
Elle se retrouve à errer, se mutiler, passer d'un homme à un autre, se perdre.
Un soir, Sophia rentre avec Rim, l'ami d'un cousin, qui vient compléter la collocation.
Domi, surprise et non consultée, ne va pas être des plus accueillantes. Rim, silencieux et imperturbable, va alors se mettre à veiller sur Domi sans jamais abandonner malgré le caractère lunatique et perturbé de Domi.
Rim ne cache pas son attirance pour elle, Domi mettra du temps à analyser et définir ses sentiments pour lui.

J'ai adoré ce roman qui m'a surpris par la profondeur de son histoire, des sujets traités.
J'ai été immédiatement séduite par Rim, et j'avoue que les révélations qui jalonnent le livre n'ont fait qu'accentuer et confirmer mon coup de coeur pour ce personnage masculin. Il est patient, fort, tendre, déterminé.
Pour Domi, c'est un peu plus compliqué, j'avoue qu'à certains moments ses réactions, son comportement m'ont un peu excédé mais elle a vécu tellement de souffrance, que je suis passée outre.
Le personnage féminin est totalement perdu quand on la découvre, et malgré son comportement borderline, j'ai aimé son évolution au contact de Rim.

Et puis, il y a la bande d'amis, et Daniel, très présents, qui amènent de la lumière et du positif au récit. Ils sont tous très compréhensifs et indulgents avec Domi, c'est une belle amitié.

L'autrice traite des sujets lourds. Elle nous parle de la perte d'un être cher et du deuil, de mutilation et souffrance psychologique, de l'alcool et ses comportements déviants, de la maltraitante, et elle le fait parfaitement.
Le roman est une succession de rebondissements, et il faut attendre la toute fin pour connaitre un dénouement heureux. J'ai été tenue en haleine et j'ai dévoré ce roman.

Le titre et la couverture nous leurrent sur le contenu du roman, c'est bien joué ! Mais il ne faut pas s'arrêter au titre et à la couverture justement, l'histoire de Domi et Rim est belle et poignante. C'est un gros coup de coeur pour moi.
C㉺ a était le plus gros coup de cœur que j𠆚i eu jusqu𠆚̀ présent. J𠆚i complètement était prise dans l’histoire de Dominica et Rim. Dominica, malgré son sale caractère, reste une femme extrêmement touchante qui a beaucoup souffert dans le passe〞. Nous ne pouvons que comprendre son attitude. Rim, quand à lui, est très attachant. Tel un chevalier servant, il est toujours la pour elle prêt à la sauver.
J𠆚i adoré lire ce roman, passant par moment du rire aux larmes.
Je déteste relire une histoire que j𠆚i déjà lu, mais pour la première fois de ma vie, j𠆚i lu cette histoire 3 fois!
Je vous recommande cette histoire.
Pour ma première chronique, je vais vous parler de Insupportable coloc de Jeanne Pears édité au @ed_addictives

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il sort un peu des sentiers battus. Dans toutes les romances qui touchent aux relations entre colocs, ce livre est un des seuls qui parle de sujets très sombre comme la haine de soi, l'autodestruction et de la violence enfantine et sur les femmes.

Dominica est une femme fière, indépendante au caractère de cochon avec ses hauts et beaucoup de bas. Elle m'a profondément touché car elle est une femme brisée par son passé mais elle continu d'avancer en faisant quelques erreurs. Elle abuse de l'alcool et des hommes au détriment de sa sécurité pour oublier ses malheurs et surtout le décès de son frère Thomas. Elle fait toujours ce qu'elle veut et son franc parler est incroyablement drôle par moments. Ce qui est énervant avec elle, c'est qu'elle ne se rend pas compte que ses amis, avec qui elle s'amuse comme une folle, sont là pour elle. Dominica se comporte mal et les malmène mais ils sont d'une bonté impressionnante et essayent de la réconforter du mieux qu'ils peuvent.

Rim est l'ange tombé du ciel. Il est doux, maladroit, et d'une patience inouïe que je rêverai d'avoir mais il est très mystérieux. Dominica voit pas son arrivée imposé pas du très bon oeil mais plus elle le repousse plus Rim s'accroche à vouloir son bien et sa sécurité. Il peut se montrer protecteur et possessif ce qui fait son charme.

Concernant la romance, c'est clairement j'avance d'un pas tu recules de trois pas. Cela permet à Rim et Dominica de se révéler et faire tomber toutes les barrières. Les secrets, les mensonges laissent place à un amour passionnel.

Un livre plein de psychologie, d'émotion, de rebondissements à dévorer malgré qu'il soit un peu épais. Un merveilleuse découverte et hâte de lire les autres livres de cette auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Entre démon du passé, souffrance et autodestruction, Dominica avance au jour le jour, sans se soucier du regard et de l'avis des autres, jusqu'à ce qu'un ours, répondant au nom de Rim, débarque dans son petit cocon et bouleverse ses habitudes.
Cette histoire est intense en émotion. Certains côtés de Dominica m'ont agacé par moment. Pas dans le sens de la lecture, mais dans ses agissements. J'étais tellement en immersion dans l'histoire, que j'avais envie de la secouer pour lui faire prendre conscience de ce qui l'entourait. Comme quoi tu as bien réussi ton coup Jeanne, j'étais noyée dans sa tourmente.
Pour ce qui est de Rim, on a beaucoup de mal à le cerner au début. Il est secret, il y a des messes basses, des non-dits, des quiproquos. Affronter la tornade Dominica n'est pas une mince affaire.
J'ai adoré te lire encore une fois et j'ai passé un très bon moment.
New York, deux colocataires Dominica et Sophia. Une histoire très surprenante.

Après deux semaines d'absence pour raison personnelle, Dominica se fait renvoyer. Elle accumule les évènements négatifs, son morale est bas et son humeur massacrante.
Sophia, sa colocataire lui impose un nouvel arrivant Rim. Dominica se sent perturbé par cette arrivée, elle a l'impression qu'il cache quelque chose et qu'il arrive à lire en elle.

Dominica Leiseing, 26 ans est maintenant sans emploi. Elle a un frère Thomas, c'est son pilier, le seul homme de sa vie qui est constant, jusqu'à maintenant. Elle prend des médicaments pour s'apaiser, car elle est très en colère. Elle est aussi pessimiste, ne se sent pas intéressante et ne cesse de faire de faux sourires. Dom est honnête avec un franc-parler, et est fragile à l'intérieur.
Rim est instructeur en sports de combat. Il a une soeur, et est très secret. Il est très tenace, prévenant, renfermé,… Ce personnage se dévoile au fur et ç mesure des pages.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Dominica, ce qui laisse un suspense sur le personnage de Rim. le titre accrocheur à chaque chapitre introduit celui-ci en plus d'une citation qui l'accompagne.
L'intrigue est menée et aboutie, une belle évolution dans les personnages. Domi reprend son ancien boulot de serveuse avec la tentation entre l'alcool et les hommes, qu'elle accumule. La proximité de Rim, la pousse à réfléchir sur elle-même et à ses attitudes. Son frère est toujours là pour la surveiller et la booster, et pourtant il est si loin…
La plume est magique, le lecteur est vite emporté par l'émotion de l'histoire. L'humour avec les répliques cinglantes et drôles de Dominca apportent une grande contenance à l'histoire, mais aussi une émotion intense. L'auteure arrive à nous donner le sourire, puis à nous mettre la boule au ventre en à peine un paragraphe, magnifique ! le début est assez long à s'installer, puis les détails sont lâchés au compte-goutte pour plus de suspense. Certains vont être agacés par le comportement de Domi, et d'autres vont apprécier le travail fourni pour donner de la profondeur et une véritable histoire au personnage. À découvrir par vous même. le rythme est agréable, certains scénarios reviennent régulièrement comme les mal-entendus ou l'insécurité de Domi, puis d'autres rebondissements sont assez inattendus. Un jolie ensemble.
Les émotions sont prenantes et surtout jouent avec nos nerfs. Son passé est difficile, une spirale sans fin, la poussant parfois dans des moments destructeurs. Elle a très peur de l'abandon, et reste fragilisée par ses blessures émotionnelles et physiques. Elle est aussi très dure envers elle-même. Les relations intimes sont sensuelles et légères.
Les personnages secondaires sont nombreux et attachants Sophia, Brooke, Julie, Joanna, Elyne, Ann, Avery, Hiro, Cameron,… les nombreux amis, puis Daniel Williams, docteur Terrence, et bien d'autres moins agréables.

Une promesse, un deuil, des secrets, des sentiments confus, une attirance indéniable, un sacré cocktail ! Une belle histoire d'amour avec des personnages complexes mais attachants, des rebondissements rythmés et une charmante plume avec de l'humour. J'ai passé un bon moment de lecture, ballottée par les émotions, magique !
Lien : https://meslivres-monplaisir..