AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 165 notes
5
16 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avis sur tome 2 et tome 3 que j'ai lu à la suite (pour mon plus grand bonheur)
J'ai eu un peu du mal à rentrer dans le tome 2, j'ai mis je pense bien la moitié en ne le prenant que pour avancer, pas vraiment par plaisir. Puis vers la moitié déclic, et alors là je ne lâchais le livre qu'avec regret, et je n'avais qu'une hâte savoir la suite. J'ai directement enchaîné sur le 3e tome qui m'a passionné et m'a fait vivre des émotions intenses jusqu'à la fin.
J'ai vraiment aimé tous ces personnages et tous les liens qui se tissent entre eux. Il y en a pourtant beaucoup. L'autrice à vraiment un talent pour décrire et faire vivre les personnages en les rendant profondément humains. Même ceux qui ont soif de vengeance, de cruauté, elle nous explique leur histoire et comment ils en sont arrivés là. J'ai vraiment apprécié toutes ces nuances.
Le monde qu'elle nous décrit est très bien imaginé et je n'ai eu aucun problème à m'y projeter.
Amour, amitié, loyauté, soif de pouvoir, sagesse ancestral.... des thèmes forts et magnifiquement mis en scène.
Bravo Mary E. Pearson
Commenter  J’apprécie          30
Après un premier tome captivant, j'avais hâte de lire cette suite. Si l'histoire est assez différente de la précédente et comporte plus de longueurs, j'ai apprécié ce second tome.

Durant tout le roman, nous suivons Lia, prisonnière du Komizar, qui tente de se libérer et de découvrir les projets funestes du chef de Venda. le personnage se métamorphose par rapport au premier tome, devenant stratège et manipulatrice. Nous retrouvons également Rafe, se faisant passer pour un émissaire afin de sauver Lia, et Kaden, qui tente de trouver la voie à suivre entre sa loyauté envers le Komizar et son amour pour Lia.

L'écriture reste agréable mais le scénario comporte toujours des défauts. Tout d'abord, il y a des longueurs, des chapitres où il ne se passe pas grand-chose. Contrairement au tome 1, il y a de fort risques d'ennui à certains moments de ce livre. Et je trouve que certaines décisions et certains comportements semblent toujours aléatoires, ce qui démontre des choix de facilité dans le scénario.

Néanmoins, ce roman reste toujours une bonne lecture et les révélations donnent envie de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié le 1e tome et j'avais un peu peur de commencer le 2e. Je l'ai trouvé un peu long et moins intéressant que le 1e même si la fantasy a commencé à prendre le dessus petit à petit avec les thèmes qui y sont souvent associés : politique, complots, trahison. Une fois terminé j'avais vraiment hâte de commencer le 3. Lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Relecture de ce livre qui est le meilleur de la saga est de loin.

Nous retrouvons Lia et Rafe prisonniers de Venda dans la demeure du Komizar, le dirigeant du pays.

À Venda, la vie n'est pas simple, c'est presque chacun sa peau, pour devenir le Komizar, il faut tuer le précédent et c'est généralement l'Assassin à ce moment là.

J'adore quand nos héros se retrouvent chez l'ennemi ! Ça rajoute du pep's, du suspense, bref j'adore.

Par rapport au premier tome, qui est quand même un peu long..., celui là est vraiment intéressant. Généralement dans les trilogies, les deuxièmes opus sont moins bien que les autres et là ce n'est pas le cas.

Lia est bien moins naïve et prend plus de responsabilités qu'au début du premier livre.
La romance avec Rafe est un peu bousculée par tous ces changements. Pour ne pas se faire prendre, ils vont devoir faire semblant de se détester. Mais au fond ❤️

Le Komizar est vraiment le personnage détestable à mort et la tournure que va prendre sa relation avec Lia, j'ai adoré. Encore plus de suspense.

Kaden est un peu la personne repère de Lia qui n'est vraiment pas à l'aise. C'est pas mon personnage préféré mais je l'aime bien quand même.

L'histoire est si bien écrite qu'on ne le lâche qu'à regret, les pages passent, on ne s'en rend même pas compte et en moins de temps qu'il le faut pour le dire, on l'a déjà fini.

L'autrice a un don pour faire des fins à suspense qui donne juste Envie de sauter sur le prochain tome, c'est une torture, je me souviens le temps que j'avais mis à l'obtenir.

Bref, le meilleur tome d'une trilogie incroyable ❤️.
(J'en fais trop ? 😅)
Commenter  J’apprécie          252
Une seule lecture sépare le tome un du tome deux (forcément, le temps de le recevoir, je devais bien m'occuper..). Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette saga, aussi longtemps.

Dans ce deuxième tome, nous allons retrouver Lia qui a été kidnappée pour rejoindre Venda, le territoire ennemi. Rafe est venu la sauver, mais se retrouver lui aussi prisonnier de cette ville, et ils vont devoir essayer de fuir tout en échappant à la surveillance des gardes. Lia va devoir faire des choix qui vont déterminer son avenir, des choix pour sauver celui-ci qu'elle aime et essayer de rester en vie.

Ce deuxième tome, est un poil plus loin que le premier, forcément, il ne se passe pas grand-chose, nous prenons juste des informations qui serviront pour plus tard. Encore une fois, j'ai été prise par l'histoire, Lia a une belle évolution, malgré tout ce qu'elle a pu vivre depuis sa fuite quelques minutes avant son mariage elle devient une femme forte malgré toutes les horreurs. La vie n'est pas toute rose à Venda qui est sous les ordres du Komizar, même pour les enfants, difficile de ne rien ressentir devant autant de misère.

La fin de ce roman, donne vraiment envie de découvrir la suite et j'espère pouvoir acheter le troisième tome rapidement pour continuer et terminer cette saga.

Si vous cherchez une saga Fantasy, young adult n'hésitez plus. Celle-ci est faite pour vous. Un univers riche, un triangle amoureux toujours présent dans ce tome. Rafe, Kaden, je vous retrouve dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          30
Si j'avais beaucoup aimé kiss of déception , j'ai aimé encore plus Heart of betrayal. Comme Lia est une ennemie à Venda à chaque fois qu'elle rencontrait des nouveaux personnages je me demandais comment ils allaient réagir avec elle . J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspence ,il y a des personnages sur qui on se pose des questions comme Kaden , quelle enfance il a eu ,on se pose aussi des questions sur Griz , Calentha et d'autres personnages et on a hâte d'avoir la réponse à nos questions ,et ce livre ne manquait pas non plus de rebondissements . Que Rafe et Lia ne passent pas beaucoup de temps ensemble ne m'a absolument pas dérangée , au moins l'histoire ne tourne pas autour de l'amour ce qui est important dans ce livre c'est les relations qu'à Lia avec le peuple de Venda , des amitiés qui se créent ... J'ai préféré ce livre que le premier , plus intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Booksta : lne.dvs / Booktok : lne_dv

Cette saga est rentré dans mon TOP 10 !
Un triangle amoureux tellement réussi.
Jaime les 2 , autant Kaden Que Rafe . Impossible de choisir .
J'ai aimé plonger dans le monde de Kaden et en apprendre plus sur lui et son lien avec le Komizar.
J'ai ma théorie sur la suite des événements donc à partir de LÀ , NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas lu :)
Je pense que Lia finira avec Rafe car Kaden est son demi frère . Il a aussi le don et veut se venger de son père qui est un haut placé du royaume de Morrighan (serait ce le père de Lia ? ) Kaden a une vision de lui avec un enfant dans les bras près de Lia mais l'enfant n'est pas celui de Lia mais de Pauline et je pense et l'espère qu'il finira avec elle . Qu'en pensez vous ? Je veux vos théories aussi :D

Je trouve qu'on parle trop peut de cette saga qui est absolument magnifique et nous transporte ! Convient plus à un public adulte ou à partir de 16/17 ans car il y a des passages violents .
Commenter  J’apprécie          30
Quelle histoire encore que ce deuxième tome !
A la fin de "The kiss of deception", Lia et Rafe se retrouvent en bien mauvaise posture.
Durant tout ce deuxième tome, ils doivent mener un double jeu pour parvenir à survivre au coeur de Venda, entourés de l'Assassin et du Komizar, qui scrutent leurs moindres gestes, à la recherche d'une tromperie.
En même temps, Lia explore lentement son don, et il semble que les textes sacrés oubliés depuis longtemps aient préfiguré sa venue à Venda. Une partie du peuple l'accueille d'ailleurs comme un personnage sacré.

Mensonges, danger, double jeu, duperies, ce roman est tout à la fois en fourberie et en grands moments de sincérité, notamment entre Lia et Rafe. Et la fin !!! Encore un cliffhanger qui engage à enchainer sur le tome 3 très très vite !
Commenter  J’apprécie          30
Après sa rencontre avec un prince et un assassin, Lia a été faite prisonnière et doit lutter pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aime.

Autant j'avais aimé le premier tome qui était original puisqu'on ne savait pas qui était le prince et qui était l'assassin (même si j'avais deviné très vite). Autant je me suis beaucoup ennuyée dans cette suite.

Il ne se passe quasiment rien, ce tome est vraiment un tome de transition. En gros, entre deux bravades envers ses ennemis, Lia attend que les soldats du prince viennnt la sauver.

Il y a quand même quelques points que j'ai aimés. On découvre un peu plus la culture de Venda et on rencontre un personnage intéressant : le Komizar qui est le grand méchant mais est plus complexe que cela.

Bref, une déception mais je lirai quand même le tome 3 car je veux connaître la fin 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Ayant beaucoup apprécié le tome 1, je me suis dit qu'il était temps de découvrir la suite.

Suite aux évènements du précédent opus, nous voici donc dans le royaume de Venda, un territoire pauvre et hostile où Lia la princesse de Morrighan a été conduite lors de sa capture. J'ai été assez surprise que sa captivité soit aussi "souple" étant donné la cruauté pour laquelle est réputé leur chef, le Komizar. Certes au début, elle est un malmenée psychologiquement mais cela dure à peine un jour ou deux. Bien entendu, Lia est sur la brèche tout au long du roman. Elle doit surveiller ses paroles et ses actes comme jamais pour essayer de s'en sortir, apportant ainsi du suspens à l'intrigue ! J'ai trouvé intéressante de découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité !
Je crois que ceux qui m'ont le plus touché finalement, ce sont les enfants qui vivent à Venda. Malgré les conditions précaires dans lesquelles ils vivent, j'ai adoré leur joie de vivre !
A travers son héroïne et les différents personnages, l'autrice laisse place à une intrigue davantage axée sur la politique que l'action. J'aurais apprécié qu'elle soit plus présente mais je comprends ce choix car il semble annonciateur d'un tome 3 riche en rebondissements.

Pour conclure, ce second tome continue de souffrir encore de quelques défauts mais cela ne m'a pas empêché d'être captivée du début à la fin ! Vivement la sortie du troisième !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (411) Voir plus



Quiz Voir plus

Jenna Fox

Quel âge a Jenna après son réveil ?

16 ans
16 ans et demi
17 ans
18 ans

15 questions
246 lecteurs ont répondu
Thème : Jenna Fox, pour toujours de Mary E. PearsonCréer un quiz sur ce livre

{* *}