Editions Thot (19/02/2021)
Sur la ligne du temps cabossé Dès minuit viendra le repos éternel Le temps suggéré des endormissements Sous un tambour de grêlons Sous la croûte d'hier Quand l'échine ploiera Je me risquerai sans mesure Caparaçonnée à l'ombre des vers Je ne prendrai pas une ride Je pourrai, moi, vieux bol ébréché Ne pas être sage Accrocher aux bosses des nuages L'ourlet de mer Agiter dans les entrelacs Des instants au tain de lune Chut... !
Et si les bouloches piquent sous le... >Voir plus

J'ai pu découvrir ce recueil de poèmes grâce à une opération Masse critique. Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Thot pour ce très beau voyage.

Pour être honnête, je ne suis pas une véritable adepte de poésie je vous l'avoue je vais donc commencer par l'objet livre lui même. un très bel ouvrage illustré qui donne envie!

Et puis je me suis laissée portée. et c'était très beau. je l'ai ressenti comme un voyage, une parenthèse s'étalant sur une année au fil des mois, des saisons.
Un voyage qui peut être tantôt tinté de tristesse ou de mélancolie, j'ai cependant souri quelques fois, de ces sourires réflexes a l'apparition d'un souvenir.
j'ai réellement aime cette jolie lecture. je m'y replongerai volontier pour apprécier un texte ou deux a distance.
Merci aux Editions Thot et à l'opération Masse Critique de Babelio pour cette jolie découverte.

Dans ce recueil, Véronique Pédréro nous emmène en voyage, poème après poème, dans chacun des douze mois de l'année.

L'ambiance de chacun de ces mois est bien rendue par le rythme des vers et le choix des mots.

Je relirai ce recueil avec plaisir au cours des années qui viennent !
Moi qui ne lis pas énormément de poésies, j'ai été pourtant ravie de recevoir ce recueil. Un très bel objet, bien illustré avec ce style noir et blanc que j'apprécie beaucoup, accompagné d'un très joli marque page pour accompagner ma lecture.

J'ai beaucoup aimé ce voyage à travers les mois, ces sentiments variés que m'a fait ressentir cette lecture. J'ai souri, j'ai eu de la peine, j'ai ressenti cette mélancolie que les beaux textes peuvent vous faire ressentir. Je relirais sans soucis ces textes de temps à autres.