Citations sur La belle lisse poire du prince de Motordu (17)

Décidément, vous êtes vraiment la femme qu'il me fallait, madame de Motordu. Soit, nous aurons des enfants et en attendant qu'ils soient là, commençons dès maintenant à leur tricoter des bulles et des josettes pour l'hiver...
- Que diriez-vous d'une promenade dans ce petit pois ?

- Un petit pois ? s'étonna la princesse, mais on ne se promène pas dans un petit pois ! C'est un petit bois qu'on voit là-bas.

- Un petit bois ? Pas du tout, répondit le prince, les petits bois on les mange !
Il habitait un chapeau magnifique au-dessus duquel, le dimanche, flottaient des crapauds bleu blanc rouge qu'on pouvait voir de loin.
On ne dit pas : j'habite un papillon, mais j'habite un pavillon.
Et c'est ainsi que le prince de Motordu épousa la princesse Dézécolle.
Le mariage eut lieu à l'école même et tous les élèves furent invités.
Histoire.
Napoléon déclara la guerre aux puces il envahit la Lucie mais les puces mirent le feu à Moscou et l'empereur fut chassé par les vers très froids qu’il faisait cette année là, glaglagla…
-Un petit bois ? Pas du tout, répondit le prince, les petits bois, on les mange. J'en suis d'ailleurs friand et il m'arrive d'en manger tant que j'en tombe salade.