Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis mitigée après celle-ci. Une lecture légère sans prise de tête au bord de la piscine. Je pensais que le livre serait drôle bah non pas franchement exceptionnel, je m'attendais à autre chose. le pp n'est pas un personnage attachant. Lecture sans but précis.
La routine s'était installée entre Ivana et son ex-compagnon, au point qu'elle ne comprend pas lorsque Bastien l'abandonne de but en blanc. Elle est bien décidée à prendre soin d'elle et à retrouver un compagnon rapidement, et nous allons la suivre dans ses aventures rocambolesques.

Pour être claire et rapide, je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Pour commencer, la vitesse à laquelle Ivana se remet de son histoire est très étonnante et irréelle, vu le nombre d'années passées avec celui qui l'a quittée.

Ensuite, je n'ai pas trouvé d'intrigue à l'histoire, le déroulement est long et sans intérêt, et le dénouement est tellement rapide et incongru que lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai été extrêmement déçue. Je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture malheureusement.

Malgré mon point de vue, je peux dire que ce roman est 100% girly et que la plume de l'auteur est fluide et simple.
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
Une Belle découverte que ce roman, à l'image de la couverture, ce livre est un cocktail pétillant et authentique qui se laisse lire sans s'arrêter tellement on veut savoir comment celà va se terminer.( lu en 1 jour)
Cette histoire est pleine d'entrain écrite avec un humour piquant et d'auto dérision.
Ivana, l'héroïne est très attachante.
Qui ne se reconnaîtra dans ce roman ?
Une Belle idée cadeau pour Noël 🎁🎄👌
J'ai eu affaire à un chouette roman chick lit qui révèle le côté sombre des sites de rencontres et comment les femmes en quête d'amour sur le Web sont perçues par la gent masculine. Si on ne le savait pas encore, l'histoire nous rappelle qu'il ne faut pas se fier à une photo de profil, ni aux mensurations, que derrière le beau gosse sur l'image peut se cacher un véritable abruti et qu'enfin, la définition du grand amour n'est malheureusement pas la même pour tous. Certains y verraient même le synonyme de « coup d'un soir », c'est pour dire…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Quand Ivana se faire larguer comme une vieille chaussette, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand on manque de confiance en soi. Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie en main et s'inscrit sur un célèbre site de rencontre. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne sert de courir... il suffit d'être au bon endroit, au bon moment

Une lecture toute simple et qui fait du bien. On va suivre Ivana qui se fait larguer mais qui décide de retrouver très vite l'amour. A-t-elle peur de se retrouver seule ? N'avons-nous pas tous un peu cette peur au fond de nous ? Ce qu'il faut en retenir c'est qu'il suffit de ne pas attendre l'amour, il nous tombe dessus, sans qu'on ne demande rien. Et c'est bien souvent le plus bel amour qui soit.
Dans sa reconquête de l'amour, Ivana rencontrera un homme. Ce sera lui, on le sait mais la situation lui échappe, et malheureusement nos pensées ne sont pas toujours nos meilleures amies. Arriveront-ils à se retrouver ?
Ce roman raconte l'histoire d'Ivana, nouvelle célibataire qui est à la recherche de l'Amour dans notre monde moderne. J'ai tout simplement adore cette histoire car j'avais l'impression de lire l'histoire d'une amie. J'ai rigolé, j'ai été absorbé par ses aventures et j'ai été très satisfaite de la fin. le deuxième tome est déjà sur ma table de chevet.
Une sorte de Journal de Bridget Jones mais des temps modernes, avec sites de rencontres et WW en prime.
Bref, une très belle histoire avec des petites morales par ci par là. Un vrai coup de coeur.
Une petite pépite pétillante d'humour que ce livre court qui se dévore rapidement ! J'ai particulièrement apprécié les rencontres que fait Ivana avec des éléments peu (ou trop) commun de la gente masculine via le site de rencontre. Ses réflexions, son mordant, sa répartie m'ont séduite plus que la romance qui se dessine dans le scénario. Un petit bonbon contemporain que je recommande !
Une sorte de chemin initiatique moderne, mais moins agité que la plupart des récentes littératures du genre et avec un peu moins de clichés. Presque réaliste, en fait.

Une plume agréable, de la poésie, aucune vulgarité - ni forcée ni sous-jacente - dans les passages plus sensuels.

Un livre frais et doux.
J'ai eu le sentiment de lire une tranche de vie plus qu'une histoire avec un début et une fin pré-programmés à l'avance.
Et voilà ! Ça fait un petit moment que ce roman est dans ma PAL (depuis la soirée haribo mojito qui a eu lieu en juin pour ne rien vous cacher !).

Mais de quoi ça parle ?
Ivana (Ivy pour les intimes) est une jeune femme trentenaire, qui s'est laissée aller dans le routine de son couple avec Baptiste ; de bons petits plats qui amènent quelques kilos en trop mais qui ne semblent pas gêner son chéri. Jusqu'à ce desastreux matin où son présent la rattrape... Baptiste a rencontré quelqu'un d'autre et la largue en quelques minutes... Ivana va devoir se reprendre en mains pour ne pas sombrer après cette rupture qu'elle a du mal à digérer.
Épaulée par ses amies, elle va se remettre au sport et s'inscrite au site de rencontre "Be my Boy" auquel elle devient rapidement accroc.
Tous les hommes qu'elle va croiser deviennent des amants potentiels. Trouvera-t-elle celui qui partagera sa vie ?

Ce que j'en pense ?
C'est un petit roman qui se lit vite et facilement. La plume est fluide. Même si je me suis assez peu attachée au personnage d'Ivana (sûrement parce que le roman est court et que tout s'enchaîne rapidement), j'ai passé un moment de lecture très agréable.
Ce roman pourrait sans aucun doute relater la vie d'une de nos connaissance (oui oui c'est assez réaliste).
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Ivana (qui m'attend bien sagement dans ma PAL) 😉 !
Ce roman est un coup de coeur
C'est frais, réaliste et drôle
J'aime comme le célibat est traité et développé
J'ai hâte de lire la suite, je me suis attachée à Ivana