Éditeur : J'ai Lu (31/10/2001)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 19 notes)

PaCa craque, tout l'énerve. Sa mère, le travail, sa vieille copine devenue bobonne à la maison, le couple, et même son insupportable mais indispensable chat, GroCon. Bien sûr, il lui reste le réseau, le sauna, TarlouzeLand... Autant de lieux de rencontre qui laissent entrapercevoir une ouverture sur autre chose, une trêve dans la solitude qui le grignote... Mais quand même... Jeune gay perdu dans la jungle urbaine, ... >Voir plus

demro
  05 mai 2016
Difficile de dire si l'auteur a pensé son personnage principal (PaCa) comme un double hystérique de lui-même mais il me semble que les anecdotes racontées sont très autobiographiques et je crois bien qu'il faille lire ce livre au premier degré. Ce qui est navrant ! Car ce personnage est vraiment antipathique. Bon c'est un peu daté tout de même (2000), donc il y a prescription on va dire.
autres livres classés : fictionVoir plus

Autres livres de Pascal Pellerin (1) Voir plus

Les héros de polars américains

Incarné à l’écran par Humphrey Bogart et Robert Mitchum (entre autres), Philip Marlowe est un personnage de détective privé créé par :

Dashiell Hammett
Raymond Chandler
Gilbert Keith Chesterton
James Hadley Chase

Thèmes : polar enquête , roman noir , Enquêtes criminelles , enquête policière , enquêtes , romans policiers et polars , policier americain , littérature américaine , flics , voyous , polar noir , détective , détectives privés , détectives célèbres , polar grand public , personnages , Personnages fictifs , Personnages littérairesCréer un quiz sur ce livre