Petit polar gastronomique, Tirez sur le caviste traite de bouffe, la bonne bouffe bien arrosée ! Tout débute lorsque Gérard tire sur sa femme et la tue car le céleri rémoulade est raté. S'ensuit alors des mensonges multiples pour cacher l'absence de sa tendre femme. Les bons repas sont sacrés chez ce vieux vigneron bourru exigent mais fin gastronome. C'est pour cela qu'il part à la recherche de la cuisinière parfaite. Il trouvera son bonheur en croisant le chemin de Aline, jeune femme totalement paumée mais maîtrisant à merveille le céleri rémoulade. Ces deux personnages vont alors devoir cohabiter, en cachant l'un à l'autre des secrets qu'ils préféreraient ne jamais dévoiler.
J'ai adoré ce roman qui était très court, presque comme une nouvelle. La construction en deux parties et à deux voix m'a beaucoup plu, nous nous retrouvons réellement imprégnés des univers des deux personnages et nous découvrons par ce prisme les horreurs qu'ils ont commis. le style est cru, l'humour est noir, mais c'est délicieusement prenant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..