Citations sur On ne vit qu'une fois (12)

La crise est là, et je refuse qu'elle m'emporte dans sa tristesse. Rester optimiste est une résistance.
La seule question à poser est : es-tu heureux ? Sais-tu qu'entre vivre et mourir personne ne connait la durée et que, par conséquent, l'instant présent et le verbe être sont importants ? Peu importe ton âge : tu es vivant.
Bien sûr, les souvenirs sont toujours assaisonnées avec douceur dans la salade composée de nos existences. Ça facilite la digestion des horreurs de nos vies.
L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques.
regardez vos mains et vous ne saurez rien de votre avenir mais beaucoup de choses sur votre passé. Regardez vos mains et vous regardez une partie de votre vie.
Les féministes protestaient pacifiquement et avec humour, notion impossible à comprendre chez les cons et les intégristes religieux.
p. 175: "Tendre la main à toutes les formes de souffrance, c'est la notion première d'un service public hospitalier et de la solidarité. Refuser de protéger l'autre, le plus faible, ce n'est pas remplir sa mission! Il faudra bien un jour tendre la main avec beaucoup d'élan à ceux qui méprisent l'aide aux autres en disant systématiquement qu'ils n'ont rien. Quel bon exemple que celui de la main!"
Le plus grand courage est de rester optimiste, et la plus grande résistance, de sourire et aider les autres tout enfuyant les crotales.
Vouloir être médecin n'est pas un sacrifice, comme l'on dit les défenseurs des dépassements d’honoraires des consultations médicales.
48 ans, c'est le temps où le serveur commence à apporter les additions sur la table de votre vie : nous disons donc une petite obésité, un peu de beurre dans les artères, un foie de distillerie de bons pinards, des poumons créant un petit brouillard au lever par le tabac, les douleurs diffuses et la vision qui chute pour ne pas voir les rides et cheveux blancs, la lassitude et les petites baisses de moral.