Penguin Publishing Group (15/09/2010)
4.5/5   1 notes
A collection of 100 postcards, each featuring a different and iconic Penguin book cover. From classics to crime fiction, this is a British design in one box.
Que lire après Postcards from penguinVoir plus
Ce livre est une petite merveille, un condensé d'autres livres puisqu'il recense 100 cartes postales illustrées par des couvertures de livres publiés par Penguin Publishing Group.

La philosophie de son créateur était qu'un livre devait être abordable, sans néanmoins négliger son aspect visuel. On connait aujourd'hui le succès de cette maison d'édition.

Pour quelqu'un de passionné de lecture et de graphisme, comme moi, cet ouvrage me plonge dans la délectation. Le format est idéal et simule un livre, bien que ça soit en fait une boîte renfermant les cartes, qu'on peut tirer de leur conditionnement par une petite languette de tissus.

J'ai beaucoup apprécié les parcourir, lire les titres, reconnaitre des auteurs et voir les couvertures vintages qu'on leur avait faites. Entre autres, celles de J. G. Ballard (science-fiction) et celle, superbe, de Orange Mécanique.

Sometimes, you definitely should judge a book by its cover.