C'est en voyant le second tome, que j'ai compris qu'il s'agissait d'une histoire avec un renard. du coup, il m'a semblé évident de devoir le lire ahah le résumé me plaisait bien mais j'avais un peu peur de finir en larmes, de la même façon que dans le Disney "rox et rouky" lorsque la grand-mère abandonne le renard dans la forêt. Mais finalement, ça allait ahah

C'est l'histoire d'un petit garçon lié d'amitié avec un renard, ils sont inséparables. Mais un jour, le papa va obliger son fils a abandonné son meilleur ami dans la forêt. le récit alterne entre la vision du petit garçon qui vit à présent chez son grand-père, car son père l'a laissé le temps de partir à la guerre et la perception du renard qui est persuadé que son petit garçon va revenir, mais en attendant, il doit aussi survivre.

Je vous avoue que j'ai détesté le géniteur, non seulement, il préfère s'engager a l'armé plutôt que de reste avec son fils, mais il l'oblige à se séparer de son meilleur ami. Bien que ça soit un renard et que ce dernier soit lié à la nature, on imagine la difficulté d'un animal apprivoisé à devoir retourné dans son élément respectif sans y avoir été habitué.

À partir du moment où Peter décide de fuguer de chez son grand-père pour aller retrouver son renard, le reste du roman est une course contre la montre, avant que la guerre n'éclate, est ce que les deux amis vont réussir à se retrouver ?

Dans l'ensemble, je vous avoue, je n'ai pas totalement accroché, je m'attendais à une histoire un peu plus touchante, le style d'écriture moins jeunesse, bref, je ne lirais pas la suite...
Je n'ai pas aimé parce qu'il n'y a pas beaucoup d'action. le début de l'histoire est émouvant. le livre est long et ce n'est pas mon genre de livre : je préfère les livres d'action.
Madalen

Pax est un livre très intéressant. Il est triste, plein de mystères et
il a un bon message a faire passer. Il n'y a pas beaucoup
d'action.
Agathe
Pax et Peter sont inséparables ! Pax est un renard et Peter un petit garçon. Un jour, la guerre approche... alors le père de Peter abandonne Pax. Mais... Peter va tout faire pour le retrouver ! Ce livre a un bon potentiel gâché par trop de description et de longueurs. Dommage, car l'histoire est belle et bouleversante. La fin reste inattendue !
Chloé