La bibliothèque du lycée. C'était mon sanctuaire. L'abri sûr en cas de coup dur, le lieu saint à l'abri du vulgaire. C'était mon terrain de chasse favori, depuis que j'y avais dé­couvert un gros livre relié de maroquin vert, qui portait sur le dos ces lettres d'or : Amours des dieux et des héros. Je revenais toujours consulter ce livre, rêver à ces amours. M'éblouir d'images jusqu'à me brouiller la vue et la raison. Or, il arriva qu'un jour le livre disparût. Ce livre était ma machine à rêver. Qui avait pu m'en priver, sous prétexte d'un exposé banal, d'une simple lubie....
Ce roman intemporel d'Anne Percin parle toujours au plus près de l'adolescence : la vie en banlieue, les amours balbutiants, les repères identitaires...toujours un succès
Dans un établissement d'excellence deux lycéens de dix sept ans se rencontrent à la faveur de leur passion pour un livre sur l'amour dans la mythologie grecque, très différents, l'un issu du milieu bourgeois, timide et introverti, l'autre immigrant pauvre, sportif rêveur, excellent élève. À la faveur d'émeutes dans ce Luxembourg si calme leur conscience politique va s'éveiller en même temps que leur amitié.

Un petit livre de 116 pages, d'une écriture très classique, n'hésitant pas à camper des héros et des situations stéréotypés favorisant l'étude de texte dans nos écoles. C'est seulement vers la fin du livre que son titre s'expliquera.

Un ouvrage facile à proposer en lecture en milieu scolaire, les élèves n'auront pas de gros efforts à fournir pour expliquer le texte.
Tadeudz l'impressionne. Il est l'autre personne à emprunter Amours des dieux et des héros. C'est sûr, ces deux êtres sont faits l'un pour l'autre.
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Ce livre m'a plu car il procure des émotions. Il nous rappelle notre temps bien que ce livre soit paru en 2008. Ce livre m'a interressée. Il raconte l'histoire de deux ados qui ne sont pas du même milieu social. Il se lit très facilement et au fur et à mesure que l'on tourne les pages on découvre de plus en plus les personnages ! Ce livre correspond plutôt aux filles.
encore un livre qui m'a fait pleurer ... une très belle histoire où une passion pour un livre crée un lien particulier entre deux personnages.
Ce livre m'a plu parcequ'il procure des émotions. Il m'a interressé car il permet de réfléchir sur la nouvelle génération. Ce livre est un peu triste. L'histoire est en soit facile à comprendre mais je trouve qu'elle ne se fini pas bien.
Le personnage principal raconte le récit. On peut croire que ce livre est une histoire d'amourmais en fait ce n'est pas le cas. Au fur et à mesure que l'on lit ce livre l'on découvre la vrai nature des personnages. J econseille ce livre plutôt aux filles qu'aux garçons !
Cécile