Tania a 14 ans et vit seule avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Lorsqu'on diagnostique un cancer du sein à sa mère Tania régit de manière assez inattendue. le thème, les personnages auraient pu de ce roman un excellent livre. Mais l'écriture est insupportable. Autant j'avais adoré la série commencée avec " Comment rater ses vacances" , autant j'ai détesté ce livre écrit dans le langage oral de certains ados. J'attends de voir l'accueil que "mes" collégiens vont lui réserver.
Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'était sombre. La fille et la mère ne se parlent pas beaucoup. Elles vivent ensemble mais elles ne partagent aucun moment. L'histoire parle longtemps de la maladie et du mal être de Tania
Ensuite, j'ai réussi à m'intéresser à ce livre car elles se battent ensemble contre le cancer. Elles communiquent mieux et font des activités ensemble. L'ambiance au collège s'améliore. Tania se fait de nouveaux amis. Elle fait preuve de beaucoup de courage, en particulier dans la course. J'ai bien aimé que sa mère vienne la soutenir à l'arrivée de la course.
J'ai apprécié que l'histoire se termine bien.

Danael
*************************************************
2014, Tania est une adolescente de quatorze ans qui adore les loups-garou et à peu près tout ce qui fait peur . Ses parents sont divorcés et elle vit le plus souvent chez sa mère. Un soir, sa mère lui annonce qu'elle a le cancer du sein. Tania va alors essayer d'aider sa mère du mieux qu'elle peut et va prendre sur elle. Elles vont combattre le crabe ensemble et cela les rapprochera beaucoup. Tania va aussi se donner de nouveaux objectifs en se disant qu'il faut profiter de chaque jour et elle va se découvrir. J'ai bien aimé ce livre car il est facile à comprendre et je pense que tout le monde peut comprendre cette histoire. J'ai aussi réussi à m'identifier au personnage principal ou tout au moins à comprendre ce qu'il pouvait ressentir.
L.L

Tania dont la mère va avoir le cancer, s'en aperçoit grâce au site que sa mère tient.
Le roman a été inspiré d'une expérience personnel avec le cancer. J'ai été très impressionnée par l'histoire bouleversante.
Justine

Tania à14 ans ,elle habite seule avec sa mère.Un jours elle apprend que sa à un cancer du sein . Ce livre ma énormément plus car il est très réaliste.C'est un roman qui se dévore et nous oblige aux chose à penser aux chose vécues par toute ses femmes qui se battent contre cette maladie ,a leurs familles qui doivent êtres très très forte .L'auteur cherchent à émouvoir les lecteurs. O.T