Nous avons été envoûtées par ces deux ouvrages, il n'est pas courant de trouver des histoires ainsi revisitées, mais lire l'histoire de Malvina, de Jehanne ou encore de Gretchen fut un réel plaisir cela rend finalement le méchant plus humain et aide à comprendre que derrière chaque personne blessée il y a une histoire et des blessures non refermées.
Une belle leçon de vie, d'empathie et d'humilité.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Je ne connaissais pas encore le duo de ces deux auteurs pour l'écritre de texte mais je l'ai beaucoup apprécié. Ce mélange de fiction et d'histoire est parfaitement réussi. Toutes les illustrations sont de Benjamin Lacombe et toujours aussi magnifiques. Son style fin aux ambiances sombres convient parfaitement au sujet des sorcières. Dans le grimoire, il y a aussi quelques photos pour mettre en avant la touche documentaire du livre.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Je suis bouche bée devant les illustrations de Benjamin Lacombe (auteur, entre autres, de "La Mélodie des Tuyaux" ou "Les Amants Papillon"). Alors....
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
🎏Citation : « Lisbeth se réjouit de retrouver sa grand-mère. C'est la seule personne de la famille qui la comprenne et ne la gronde pas tout le temps à cause de ses mauvaises manies. Car Lisbeth a la fâcheuse habitude de finir les phrases des autres… »✨

C'est un coffret contentant deux livres, le premier « la petite sorcière » est un conte illustré absolument mignon qui parle de Lisbeth.
Le deuxième « grimoire de sorcières » est le livre que Lisbeth trouve par hasard et que sa grand-mère lui reproche d'avoir fouillée, plustard elle l'ouvre au milieu de la nuit et elle le lit. Ce qu'elle y apprend la perturbe.
Elle est issue d'une lignées de sorcières.
Les illustrations de Benjamin Lacombe sont toujours aussi magnifiques et je dois avouer que cette histoire rapide mais absolument adorable m'a séduite, j'ai aussi beaucoup aimé lire le grimoire de sorcières, remplie de femmes « sorcières » et de ce qu'elles ont vécue. 🦋
Ce coffret est absolument sublime. Il m'est assez difficile d'être objective vu l'amour que je porte à l'illustrateur Benjamin Lacombe et à l'auteur Sébastien Perez mais je pense ne pas me tromper en disant que les deux forment un excellent duo. Très attirée par les thèmes de l'occulture, je me suis laissée embarquer par l'histoire de cette petite fille pas comme les autres et des destins de femmes fortes de l'histoire.
Le Père Noël est passé plus tôt cette année et il est même passé deux fois ! le tant attendu Généalogie d'une Sorcière est enfin sorti jeudi dernier et il était vraiment tant, car je n'avais plus de salive à force de baver devant le blog de Benjamin. Ce n'est pas un, mais deux livres que les talentueux Benjamin Lacombe et Sébastien Perez ont glissé par la cheminée… Je n' ai pas encore ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..